DISPOSITIF D’ALERTE PROFESSIONNELLE
Les différents canaux d’alerte sont les suivants :
- Le Directeur Juridique & Compliance de Lidl France examine la pertinence de l’alerte et en assure son traitement. Il peut être contacté directement à l’adresse suivante :
Lidl France
Directeur Juridique & Compliance
72 Avenue Robert Schuman
94150 Rungis
Email : compliance@lidl.fr
- L’équipe compliance, dont le Directeur Juridique & Compliance, peut être contactée à l’adresse suivante : compliance@lidl.fr
- La plateforme externe d’alerte professionnelle (BKMS)
Le système BKMS permet de signaler tout manquement au respect de la Compliance, 24H/24, partout dans le monde, et dans presque toutes les langues. Toutes les alertes sont envoyées au Directeur / à la Directrice Juridique & Compliance du pays concerné, qui en vérifie la pertinence et en assure le traitement.
Les utilisateurs peuvent également poser des questions via la plateforme. Ce canal permet d’effectuer des signalements anonymes, dans la mesure où les utilisateurs ne divulguent pas d’informations de nature à permettre l’identification de l’auteur du signalement.
Cette plateforme est accessible à partir de n’importe quel support (ordinateur, smartphone, tablette) à l’adresse suivante : https://www.bkms-system.net/lidl
- Avocate externe et indépendante
Une avocate a été choisie par Lidl en qualité d’interlocutrice dédiée à la réception indépendante des signalements. L’avocate a ainsi pour mission d’effectuer une analyse préliminaire sur la recevabilité du signalement donné. Elle peut également fournir tout renseignement relatif au dispositif de protection des lanceurs d’alerte.
L’avocate peut être contactée à l’adresse suivante, du Lundi au Vendredi, entre 9h et 18h :
Maître Nathalie SCHMELCK
4 rue Brunel
75017 Paris
Téléphone : 01.82.83.84.60
Email : n.schmelck@avocatcompliance.fr
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