LEADERSHIP AU FÉMININ : LE PODCAST LIDL HER REVIENT AVEC UN NOUVEAU FORMAT !

06.03.2024 11:00:00 | Rungis

Leadership au féminin : le podcast Lidl'Her revient avec un nouveau format !

À l’occasion de la Journée Internationale des droits des Femmes ce vendredi 8 mars, Lidl continue ses Podcasts avec une nouvelle saison dans le cadre de son programme dédié au leadership au féminin. Disponible sur toutes les plateformes d’écoute, ce nouveau format proposera chaque mois aux auditeurs.trices un nouvel épisode autour de sujets de société. Parité, Parentalité et Entre Générations seront les premiers thèmes abordés.

UN NOUVEAU FORMAT : « ÉMISSION RADIO »

Ces podcasts ont pour vocation d’incarner Lidl et ses valeurs autour d’un contenu authentique, humain et fédérateur. Réalisés sous forme de table ronde en 2023, LIDL dynamise le format de cette nouvelle saison.

Animés par une chroniqueuse façon studio radio, différents intervenants prendront la parole sur un même sujet. Chaque épisode abordera sans complexe la question du leadership au féminin : comment s’affirmer en tant que femme ? Quels obstacles persistent ? Quelles solutions pour lever les freins ?

Chacun des dix épisodes de cette saison sera modulé avec 4 rubriques :

1) On en parle avec : interview d’une salariée Lidl sur le sujet de l’épisode
2) La boîte à astuces : astuces et conseils RH prodigués par les Ressources Humaines Lidl
3) La Lidl’Her du mois : mise en avant d’une salariée Lidl pour valoriser une action qu’elle mène dans sa vie personnelle et/ou professionnelle
4) Boost’her «l’info qui booste» : mise en avant d’un événement ou d’une actualité Lidl

DES INVITÉS EXCLUSIVEMENT LIDL

Pour réaliser les différents épisodes, Lidl est allée à la rencontre de femmes, mais aussi d’hommes qui interviendront sur différents sujets grâce à leurs témoignages et expériences authentiques.

LA FORCE DU PROGRAMME INTERNE LIDL’HER “LEADERSHIP AU FÉMININ”

Distinguée en 2021 d’un Trophée d’Or aux Victoires des Leaders du capital humain dans la catégorie Leadership & Management et porte-parole du leadership féminin avec la première saison des podcasts Lidl’her - Lidl avec Elles, l’enseigne continue à mettre en avant l’ensemble des femmes de l’entreprise, leurs réussites, leurs doutes et leurs attentes dans le monde professionnel.

Avec ce programme interne, Lidl s’adresse aux femmes de l’entreprise pour les aider à surmonter les obstacles auxquels elles peuvent faire face durant leur carrière professionnelle, notamment lorsqu’elles veulent accéder à des postes de direction ou d’encadrement.

« Lorsque je suis passée Directrice Régionale, durant ma formation, j’ai eu le plaisir de rencontrer des femmes qui m’ont dit « on est tellement contentes que tu puisses évoluer, ça montre que c’est possible ! ». Pour moi, les podcasts, c’est permettre aux femmes de s’exprimer et de montrer le chemin aux autres en disant « Allez-y ! ». La prise de parole est nécessaire et je pense que cela va ouvrir de belles portes ! ».

Sophie Goumain, Directrice Régionale - Guinquamp, Bretagne