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Responsabilité sociétale de l'entreprise

John Paul Scally - Président de Lidl France

"Ces derniers mois dessinent les contours d’un environnement complexe : des crises géopolitiques qui s’intensifient, une crise économique qui dure et des enjeux climatiques qui deviennent plus tangibles avec notamment des catastrophes naturelles plus régulières, en France comme ailleurs. 

Dans ce contexte, il est primordial que nous continuions à miser sur une stratégie RSE impactante, au cœur de toutes nos actions, avec l’objectif de faciliter la transition écologique et sociale au quotidien, grâce à une offre saine et durable accessible au plus grand nombre."

John Paul Scally, Président de Lidl France

En tant que distributeur de proximité, Lidl France est conscient de sa responsabilité vis-à-vis de la société et de l’environnement. C’est pourquoi l’enseigne déploie de nombreuses actions pour répondre aux enjeux sociétaux et actuels. Depuis 2016, la stratégie RSE « En route vers demain » formalise et structure le développement responsable de Lidl en tant que distributeur, employeur, partenaire commercial et acteur engagé sur le territoire français.

Notre stratégie RSE : En route vers demain

Stratégie RSE

Cette démarche, lancée à l’initiative du groupe, présente les 5 axes d’actions prioritaires pour donner cohérence et lisibilité à l’intégration des enjeux de développement durable faite par Lidl dans son activité :
• Protéger le climat
• Préserver la biodiversité
• Conserver les ressources
• Agir équitablement
• Promouvoir la santé

Le tout, en dialoguant en permanence avec les parties prenantes de l'entreprise.

Nos actions

Nos priorités pour 2030

Lidl France s'est donné pour mission de faciliter la transition écologique et sociale au quotidien. 30 engagements ont été pris pour 2030 autour de 4 thématiques principales pour : une offre saine et durable, une démarche sociale et solidaire, des opérations exemplaires et un déploiement efficace.

Visuel objectifs 2030

Le Pacte Mondial des Nations Unies

Logo Pacte Mondial des Nations Unies

Lidl, en tant qu’entreprise du groupe Schwarz, a adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies, la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable du secteur privé.

Lidl s’est ainsi engagée à respecter les dix principes universels du Pacte Mondial des Nations Unies dans les domaines des droits de l’Homme, des normes sociales, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

Lidl s’engage à atteindre l’objectif Net Zero en 2050

Logo SBTi

En 2024, le groupe Schwarz dont fait partie Lidl a soumis son engagement à atteindre l’objectif Net Zéro (zéro émission nette) en 2050. L’entreprise fera tout son possible pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre aussi proche que possible de zéro.

Lidl travaille à réduire ses émissions de gaz à effet de serre sur l’intégralité de ses périmètres (scopes 1, 2 et 3). Ces réductions s’appuient sur la méthode scientifique de la SBTi (Science Based Targets Initiative), rejoint par le groupe en 2020.

En savoir plus sur la page "Protéger le climat".