Contexte
Les chaînes d’approvisionnement de nos différentes filières produits sont complexes et impliquent des acteurs multiples. Lidl considère le dialogue avec ses différentes parties prenantes comme nécessaire pour mener à bien ses politiques RSE. C’est en travaillant avec des partenaires et des experts que Lidl peut mettre en place des initiatives pour intégrer les enjeux environnementaux et sociétaux.
Nos objectifs
Dans le cadre de notre démarche vers plus de transparence, nous nous engageons à publier des informations de premier niveau sur nos chaînes d'approvisionnement. Cela comprend la divulgation d'informations sur le nom, l'adresse et le pays d'origine de tous nos fournisseurs de marques propres non-alimentaires. Pour offrir « le vrai prix des bonnes choses », Lidl s’engage à développer et à maintenir des relations durables avec ses fournisseurs.
- Participation au Salon International de l’Agriculture depuis 2015 pour renforcer le dialogue avec nos parties prenantes.
- 2015 : signature de notre premier accord tripartite (9 accords tripartites, 6000 éleveurs)
- 76% de la population française à moins de 10km d’un supermarché Lidl (enseigne de proximité).
Notre approche
- Analyse de matérialité
Le dialogue avec nos parties prenantes internes et externes nous permet de définir les enjeux RSE considérés comme prioritaires. Nous orientons ainsi nos politiques et nos communications sur les enjeux RSE dits « matériels ».