Découvrir Lidl

Découvrir Lidl

Depuis 1989, nous sommes le supermarché de référence pour les produits du quotidien et le partenaire de confiance de ceux qui souhaitent faire leurs courses en toute simplicité.

Une réussite inscrite dans des valeurs

En tant qu’entreprise internationale, nous assumons nos responsabilités – et pas seulement au niveau économique. Simplicité et priorité aux clients, utilisation responsable des ressources et traitement respectueux des consommateurs, des collaborateurs et des partenaires commerciaux, telles sont les bases de notre action au quotidien. Ces valeurs sont définies dans nos règles opérationnelles et nos principes de management et notre code de conduite. 

Dans notre travail quotidien, nous assumons nos responsabilités économiques, sociales et environnementales. 

Que nos collaborateurs travaillent aux sièges nationaux, dans nos plateformes logistiques, ou en supermarché, ils partagent tous les mêmes valeurs et la même envie d’améliorer Lidl encore un peu chaque jour. Découvrez-les !

Pour en savoir plus sur nos règles opérationnelles, cliquez ici.

Nous offrons à nos employés des processus de décisions rapides et un modèle économique plein de promesses. Chez nous, la confiance, la coopération, l’équité et le respect de la diversité des cultures jouent un rôle majeur. Conformément à notre vision du management, nos responsables respectent leurs engagements et font tout pour développer les talents.

Vous trouverez ici plus d'informations sur notre vision du management.

Une entreprise reconnue

Une entreprise reconnue

Assumant toute notre responsabilité économique, sociale et environnementale, nous travaillons chaque jour au développement de notre entreprise et de notre modèle opérationnel afin d’assurer la pérennité de nos supermarchés.  

Notre modèle nous a permis de nous démarquer et de conquérir les Français : ce n'est pas un hasard si l'enseigne a une nouvelle fois été élue Meilleure Chaîne de magasins catégorie Supermarchés 2018-2019 pour la 7ème année consécutive. 

Plus d'informations ici sur les distinctions qui nous rendent particulièrement fiers...

Une qualité reconnue

Une qualité reconnue

Chez Lidl, la priorité c’est la qualité, et les prix remportés par l’ensemble de notre gamme viennent récompenser ces efforts.
Des résultats de tests indépendants prouvent que les marques propres de Lidl sont souvent de qualité encore supérieure aux produits de marque nationale correspondants.

Vous trouverez ici les produits récompensés par des prix d’excellence pour leur qualité… 

picture

Notre histoire : un succès collectif

C’est en 1989 que Lidl ouvre son premier supermarché en France. Depuis lors, nous sommes devenus un acteur bien établi du commerce de détail en France et entretenons des liens étroits avec l’économie locale.

Aujourd’hui, nous comptons 30 000 employés répartis dans 1 500 supermarchés25 plateformes logistiques et 2 sièges dans tout le pays. 

Dès nos débuts en Allemagne dans les années 1930 comme grossiste en produits alimentaires, notre priorité a été d’offrir qualité et fraîcheur au meilleur prix possible. 

Nous sommes fiers d’être une enseigne de proximité désormais reconnue pour son exigence : qualité des produits, maillage territorial très fort, et des hommes et des femmes de talent.


Faire ses courses chez Lidl est simple du début à la fin, et notre collaboration avec nos collaborateurs et nos fournisseurs est placée sous le signe de la clarté. Notre succès repose sur un système standardisé de supermarchés – mais en gardant toujours à l’esprit notre responsabilité envers nos collaborateurs et l’environnement. 

Pour en savoir plus sur notre histoire, cliquez ici.