10_engagements_Lidl

Lidl et le monde agricole

Lidl s’engage en faveur du monde agricole et propose dans tous ses supermarchés en France

  1. + de 70% de produits Made in France
  2. 99% de bœuf et de porc français en viande fraîche
  3. 100% de lait collecté en France et au moins un lait responsable dans chacun des 1500 supermarchés
  4. Des produits d’élevage issus de contrats tripartites qui assurent une plus juste rémunération aux éleveurs
  5. Aucune promotion sur les produits d’élevage (lait, porc, bœuf) 
  6. 5 000 producteurs partenaires français engagés auprès de Lidl avec des contrats tripartites
  7. 100 produits Saveurs de nos Régions, l’assortiment 100% Made in France de Lidl 
  8. 100 produits BIO en gamme permanente
  9. 90% de produits de marques de distributeur
  10. 1 assortiment court : 1700 produits par supermarché / 1 besoin = 1 produit
Lidl_cyclisme

Lidl et le cyclisme

Lidl, partenaire officiel des produits frais : pour une étape riche en vitamines

Depuis 2016, LIDL s’affiche sur les maillots de l’équipe cycliste Quick-Step Floors qui compte notamment dans ses rangs l’un des cyclistes français les plus talentueux de sa génération : Julian Alaphilippe.

Au travers de son statut d’ « Official Fresh Food Partner », LIDL fournit à l’équipe Quick-Step Floors ses produits frais, et notamment les fruits et les légumes nécessaires à l’alimentation équilibrée de ses coureurs. Avec sa marque de sport CRIVIT PRO, le distributeur équipe également les cyclistes Quick-Step Floors en textile d’entraînement, chaussures et bagageries.

En juillet, c’est en France que se trouve l’équipe Quick-Step Floors pour l’événement de cyclisme le plus prestigieux au monde. Leur objectif : remporter un maximum d’étapes. Pour défendre leur statut de meilleure Equipe World Tour, l’équipe pourra compter sur ses leaders.

Pour les soutenir, nous mobilisons nos collaborateurs et mettons à contribution nos supermarchés sur le parcours tout au long de la course. Leur présence dans l’hexagone sera aussi l’occasion pour nous de mettre en avant un engagement important partagé avec l’équipe Quick-Step Floors : la valorisation des bénéfices des produits frais, notamment les fruits et les légumes dans le cadre d’un mode de vie actif.

Pour preuve, nos 1 500 supermarchés s’appuient sur l’engouement généré par cette grande fête du cyclisme en France pour mettre leur rayon fruits et légumes aux couleurs de l’équipe Quick-Step Floors.

Le Fruit Truck LIDL suit également Julian Alaphilippe et ses coéquipiers en faisant escale sur les parkings des supermarchés et dans les villages officiels de l’équipe. Animations, dégustations et convivialité sont au programme chaque année pour suivre les étapes !

Soif_exploits

Lidl et le handball

Une culture commune de l’exploit

Un engagement transverse

S'engager vers l'excellence et la performance ne peut se limiter à soutenir la face émergée de l'iceberg. C'est pour cela que Lidl a fait le choix de soutenir toutes les pratiques du handball : celle du haut-niveau avec les équipes de France, celle des professionnels avec la Ligue Nationale de Handball et celle des amateurs avec le soutien aux clubs.

Des valeurs communes

Lidl a fait le choix d'un engagement dans un sport qui lui ressemble et avec lequel elle partage des valeurs. Celles du travail, de l'humilité, de la persévérance et aussi de la conviction que l'exploit se réalise ensemble avec audace et détermination. Des valeurs qui permettent de viser l'excellence tout en gardant une simplicité et une proximité qui évitent les travers de l'arrogance. Ces valeurs sont au coeur du fonctionnement des 25 plateformes logistiques, 1500 supermarchés et du quotidien des 30 000 collaborateurs de l'enseigne.