Notre vision de la RSE

La parole à F. FUCHS, Président de Lidl France

"Chez Lidl, la responsabilité sociétale de l’entreprise est intrinsèque à notre modèle d’affaires. En s’appuyant sur ses principes historiques de simplicité et d’efficacité, Lidl s’est développé pour devenir une enseigne de proximité de qualité.

Le modèle Lidl « 1 produit = 1 besoin » qui repose sur une gamme de produits à près de 90% constituée de marques propres, nous permet d’avoir la main sur l’intégration des enjeux sociétaux et environnementaux le long de notre chaîne de valeur et donc de maîtriser nos impacts directs et indirects. Notre slogan le « vrai prix des bonnes choses » matérialise nos engagements à :

  • Offrir le meilleur rapport qualité-prix à nos clients,
  • Garantir une meilleure rémunération de nos partenaires économiques,
  • Limiter et compenser le coût de nos activités pour l’environnement et la société.

Parce que la RSE va de pair avec plus de transparence, nous associons nos parties prenantes - partenaires commerciaux, organismes indépendants de certification, associations reconnues d’intérêt général - pour satisfaire au mieux les besoins de nos consommateurs tout en relevant les défis environnementaux et sociétaux."

Notre programme RSE : En Route Vers Demain

Depuis 2016, notre programme « En route vers demain » structure le développement responsable de Lidl en tant que distributeur, employeur, partenaire commercial et acteur engagé sur le territoire français.

Cette démarche présente les 6 axes d’actions prioritaires pour donner cohérence et lisibilité à l’intégration des enjeux RSE faite par Lidl dans son activité :

  • Climat
  • Biodiversité
  • Ressources
  • Collaborateurs
  • Santé
  • Dialogue

Focus par thématiques sociétales actuelles :

  • Nos achats responsables,
  • L'intégration des logiques de l'économie circulaire dans le cycle de vie de nos produits,
  • La transition énergétique de notre parc immobilier et de nos transports,
  • Nos actions pour la société.

La responsabilité sociétale de l’entreprise chez Lidl

Chez Lidl, la responsabilité sociétale de l’entreprise est intrinsèque à notre modèle d’affaires. En s’appuyant sur ses principes historiques de simplicité et d’efficacité, Lidl s’est développé pour devenir une enseigne de proximité de qualité.

Depuis 2016, notre programme « En route vers demain » structure le développement responsable de Lidl en tant que distributeur, employeur, partenaire commercial et acteur engagé sur le territoire français.

Cette démarche présente les 6 axes d’actions prioritaires pour donner cohérence et lisibilité à l’intégration des enjeux RSE faite par Lidl dans son activité.

Qu’est-ce que cela signifie exactement pour nous et quelles sont nos actions ? 

Nos actions