Chez Lidl, la responsabilité sociétale de l’entreprise est intrinsèque à notre modèle d’affaires. En s’appuyant sur ses principes historiques de simplicité et d’efficacité, Lidl s’est développé pour devenir une enseigne de proximité de qualité.
Le modèle Lidl « 1 produit = 1 besoin » qui repose sur une gamme de produits à près de 90% constituée de marques propres, nous permet d’avoir la main sur l’intégration des enjeux sociétaux et environnementaux le long de notre chaîne de valeur et donc de maîtriser nos impacts directs et indirects. Notre slogan le « vrai prix des bonnes choses » matérialise nos engagements à :
- Offrir le meilleur rapport qualité-prix à nos clients,
- Garantir une meilleure rémunération de nos partenaires économiques,
- Limiter et compenser le coût de nos activités pour l’environnement et la société.
Parce que la RSE va de pair avec plus de transparence, nous associons nos parties prenantes - partenaires commerciaux, organismes indépendants de certification, associations reconnues d’intérêt général - pour satisfaire au mieux les besoins de nos consommateurs tout en relevant les défis environnementaux et sociétaux.