Comme l’indique notre slogan « le vrai prix des bonnes choses », la qualité de nos produits est au cœur de notre stratégie.
Lidl s’engage à définir les meilleurs critères pour proposer des produits responsables, tant sur la provenance des matières premières et les modes de production, que sur la qualité et la sécurité des produits eux-mêmes, ou encore la conception et la sélection des emballages.
Depuis 2017, notre politique d’achats responsables est un cadre de référence commun pour les équipes d’acheteurs et les fournisseurs de l’entreprise. Elle s’articule autour de chartes d’achats durables internes et de labels reconnus.
Lidl est également très engagé pour offrir à ses clients des produits made in France. Depuis 2017, une Charte d’achat durable de produits d’origine française favorise la collaboration entre Lidl et ses fournisseurs français.
Devoir de vigilance
Lidl se saisit du principe de devoir de vigilance pour assurer la qualité de ses produits et limiter leur impact écologique. Concrètement, Lidl s’est doté d’une politique intitulée « Devoir de vigilance pour la protection des droits de l’Homme et de l’Environnement dans notre chaîne d’approvisionnement ». Régulièrement, ce document public stipule que « Chez Lidl, le respect des droits de l’Homme et la protection de l’Environnement sont à la base des échanges économiques […] en premier lieu lors de l’achat de marchandises ».