En 2015, Lidl se présente pour la première fois au Salon International de l’Agriculture, avec un stand de 250 m².
Dès l’annonce de sa participation, Lidl prend des engagements concrets :
- Augmenter la part de viande française dans les 1500 supermarchés Lidl en France
- Développer la viande de race bovine dans les supermarchés et créer un rayon « Viande bovine » identifiable pour promouvoir la viande française
- Identifier les produits livrés quotidiennement en supermarché pour mettre en avant leur fraicheur
- Identifier visuellement des produits Made in France avec des logos reconnus
- Développer la gamme de fruits et légumes français
- Développer la gamme de produits « Saveurs de nos régions » 100 % français dans les supermarchés
Et plus encore …
- Lidl propose une revalorisation de 60 centimes d’euros pour soutenir les éleveurs bovins.
- Lidl s’engage auprès de la coopérative équitable FaireFrance qui réunit plus de 800 éleveurs. Ce partenariat permet le développement de la production de lait équitable en France et permet ainsi aux agriculteurs français de recevoir une rémunération adaptée à leur travail.
Chiffres clés en 2015 :
- 70 % des produits alimentaires sont issus de fournisseurs français
- 90 % de bœuf français
- 50 % de porc français
- 82 % du lait 100% origine France
- 60 références sous la marque « Saveurs de nos régions » (création en 2012)
- Plus de 600 fournisseurs français partenaires