2016 : L’année des premiers contrats tripartites Lidl
Lidl se présente pour la deuxième année au Salon International de l’Agriculture avec un stand aux couleurs de l’enseigne. C’est l’occasion d’aller à la rencontre du monde agricole, de poursuivre les engagements pris, et de nouer de nouveaux partenariats.
Les engagements se poursuivent :
Première signature tripartite avec l’Opale
Première signature tripartite avec Ch’ti porc
Lidl lance une opération pour soutenir l’élevage français : 3cts d’€ sont reversés pour chaque bouteille de lait Envia achetée du 1er mars au 1er sept 2016. 4 millions d’€ sont collectés et reversés à la MSA (Mutuelle Sociale Agricole) pour aider 2000 éleveurs en difficulté.
Chiffres clés en 2016:
70% des produits alimentaires sont issus des terroirs français
Plus de 600 producteurs locaux
95% de bœuf français, avec de la viande de race Charolaise dans nos 1500 points de vente
100% de lait origine France
100 références sous la marque « Saveurs de nos régions »
Une gamme de viande de porc et volaille Label Rouge 100% origine France