Lidl réaffirme son soutien pour le monde agricole français et met en place des actions concrètes pour soutenir l’élevage en France :

  • Des signatures de contrats tripartite
  • Des produits équitables
  • Une rémunération plus juste pour les éleveurs

LES ENGAGEMENTS LIDL DANS LA VIANDE

Depuis 2016, Lidl France est engagée aux côtés de Porc Opale Label Rouge en soutien à 150 éleveurs porcins de l’ouest de la France. Au total, 8 produits sont issus de cet accord et la viande Porc Opale Label Rouge est distribuée dans plus de 600 supermarchés de l’enseigne.

Depuis 2016, Lidl France s’est engagée aux côtés du Groupement de Producteurs de Porc des Monts de Flandre (GPPMF) pour la commercialisation du Ch’ti Porc des Flandres vendu dans 150 supermarchés du nord de la France.

Lidl a signé en septembre 2016 une convention d’engagement tripartite avec deux organisations de producteurs implantées dans le Centre, l’Auvergne et le Limousin. Ce partenariat apporte un juste niveau de rémunération avec  1 500 bêtes achetées.

En 2017, Lidl et l’industriel Elivia s’engagent pour dans une démarche commune à garantir aux producteurs partenaires de l’association APAL une rémunération juste. Cette tripartite concerne plus de 1000 bovins de l’association APAL dont l’industriel Elivia s’engage à proposer 10 références en UVC de poids fixe, tout en garantissant les prix sur une année

Ambition « Éleveur & engagé » :

Lidl France s’est engagée auprès de la Fédération Nationale Bovine (FNB) pour la mise en place progressive d’un « Cœur de Gamme » pour les viandes de bœuf chez Lidl. Cet engagement garantit un retour de valeur pour l’éleveur et une qualité garantie pour le consommateur.

LES ENGAGEMENTS LIDL DANS LE LAIT

En juillet 2016, Lidl a signé sa 1ère convention tripartite avec des éleveurs laitiers, la Laiterie Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) et l’Association des producteurs de lait du bassin Centre. Ce partenariat assure un lait de qualité aux consommateurs et une rémunération équitable à tous les producteurs partenaires.

Lidl France a noué un partenariat depuis octobre 2015 avec la coopérative laitière FaireFrance. Ce sont, à ce jour, plus de 300 supermarchés LIDL de l’Ouest de la France qui proposent à leurs clients le lait FaireFrance demi-écrémé UHT.

Lidl France a mis en place un partenariat en juillet 2017 avec MontLait, marque équitable portée par les adhérents de l'APLM (Association des Producteurs de Lait de Montagne). Créée par des producteurs de lait qui ont souhaité dépasser leur statut de fournisseurs en devenant acteurs pour l’avenir de leur production.