2019 : Lidl valorise l’agriculture française

loi egalim
L’année 2019 est marquée par l’entrée en vigueur de la loi EGALIM. À cette occasion, Lidl France propose des mesures sur le texte de loi, pour encadrer l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et éviter les dérives qui vont à l’encontre du maintien d’une agriculture française.
À son niveau, l’enseigne poursuit son engagement en faveur du monde agricole avec sa politique de contrats tripartites mise en place depuis 2016.

De nouveaux contrats sont signés et d’autres sont renouvelés : Lidl signe sa première signature tripartite avec le groupement Natup, viande de race normande.

Plusieurs renouvellements de signatures ont lieu à l’occasion du Salon International de l’Agriculture :

  • Porc Opale Label Rouge
  • L’Apal
  • Ch’ti Porc des Flandres
  • Cirhyo coopérative porcine
  • Blonde Pays d’Oc

Lidl compte désormais :

  • 5 000 producteurs partenaires français engagés dans des contrats tripartites
  • 1 lait responsable dans chacun des 1500 supermarchés Lidl