Stratégie économie circulaire

Stratégie économie circulaire

En tant que distributeur, Lidl consomme des ressources et génère des déchets. Tous les métiers de l’enseigne sont mobilisés pour réduire l’impact de nos opérations, et nos fournisseurs sont accompagnés pour favoriser au maximum l’éco-conception des emballages des produits de marque de distributeur.

La stratégie “REset Resources”

REset Resources

Avec leur stratégie économie circulaire holistique et développée conjointement REset Resources, les entreprises du groupe Schwarz se sont fixé des objectifs ambitieux en matière de souveraineté des ressources et de sécurité d'approvisionnement.

Avec l'introduction de cette stratégie, les entreprises du groupe Schwarz s'engagent conjointement à respecter des principes directeurs et des objectifs en matière d'emballage qui, pour la première fois, englobent tous les types et tous les matériaux d'emballages.


 

Illustration des piliers de la stratégie

REset Resources définit l’utilisation des ressources au sein du groupe Schwarz à travers cinq domaines d’action :

  • REdesign : Nous concevons nos business models en accord avec les principes de l’économie circulaire.
  • REduce : Nous réduisons l’utilisation de ressources et évitons la création de déchets.
  • REuse : Nous privilégions la réemploi.
  • REcollect : Nous garantissons l’accès à des matériaux recyclables.
  • REcycle : Nous développons des processus de recyclage à haute valeur ajoutée et augmentons l’utilisation de matière recyclée.

Nos accomplissements en chiffres

%

des déchets totaux générés par les entreprises du groupe Schwarz ont été recyclés, réutilisés, compostés ou utilisés comme aliments pour animaux en 2024

%

des emballages primaires en plastique des entreprises du groupe Schwarz sont recyclables en 2024

Vidéo REset Resources