28 MAI : JOURNÉE DE LA PRÉCARITÉ MENSTRUELLE LIDL FRANCE S’ENGAGE POUR LES FEMMES AVEC LES RESTOS DU COEUR

27.05.2021 | Rungis

La précarité menstruelle est un véritable enjeu de santé publique qui touche près de 2 millions de femmes en France aujourd’hui*. Il s’agit pourtant de produits de première nécessité, comme peuvent l’être les produits d’hygiène et alimentaires.

 

POUR CONTRIBUER À LA LUTTE CONTRE LA PRÉCARITÉ MENSTRUELLE,

En septembre prochain dans ses 1570 supermarchés en France, pour tout achat de 1 paquet de protection de sa marque propre « Siempre », l’enseigne fera don de1 paquet de protection aux Restos du Coeur qui se chargeront de la redistribution.

Avec ce dispositif, Lidl passe à l’action en même temps que l’entrée en vigueur de la gratuité des protections hygiéniques pour les étudiantes, annoncée par la ministre de l’enseignement supérieur, Frédérique Vidal.

Engagée depuis 10 ans dans les actions de solidarité des Restos du Coeur, l’enseigne de proximité renforce son soutien auprès de l’association pour venir en aide à toutes les femmes susceptibles d’être privées de ces produits.

« Lidl est un partenaire majeur des Restos du Coeur depuis 10 ans et nous accompagne dans de nombreuses missions, toutes si essentielles. Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire du partenariat avec cet accompagnement sur la précarité menstruelle que vivent les femmes que nous accueillons dans nos lieux de solidarité. Grâce à Lidl nous allons pouvoir amplifier notre aide. » - Marie Gérard, Responsable bénévole des partenariats

*source : étude IFOP pour Dons Solidaires 2019

Contact presse

Contact presse
contactpresse@lidl.fr

Catégories


Télécharger

Télécharger (261.34 KB)

Partager

Autre média
Voir plus