LIDL France et LACTALIS signent un nouvel accord sur la filière caprine

09.03.2020 12:00:00 | RUNGIS

L’enseigne Lidl et le Groupe LACTALIS s’accordent sur un nouvel engagement pour la revalorisation de la filière caprine afin d’assurer une plus juste rémunération aux éleveurs. Michel Biero, Directeur Exécutif Achats Lidl et Daniel Jaouen, Directeur Général du Groupe Lactalis ont conclu un accord conséquent tant en valeur qu’en volume.

LIDL s’engage sur le prix du lait à 749 € pour 1000 L
Ce prix s’applique sur la bûche fondante de chèvre de la marque Président et concerne un volume estimatif de 2 900 000 L de lait par an,
réparti sur env. 800 supermarchés Lidl en France

« Cet accord soutient la filière caprine et les producteurs partenaires du Groupe LACTALIS. Acteur majeur de la filière caprine, notre Groupe participe activement à l’installation des producteurs et veille à une meilleure valorisation des produits », affirme M. Daniel Jaouen, Directeur Général du Groupe Lactalis.
 

« Nous sommes fiers de pouvoir jouer la transparence avec les organisations de producteurs. C’est aujourd’hui notre deuxième accord avec la filière caprine. De beaux volumes sur un prix encore plus juste pour tous les producteurs concernés. Poursuivons dans cette dynamique pour changer la donne en faveur du monde agricole ! », s’exprime Michel Biero, Directeur Exécutif Achats Lidl.

Contact presse

Isabelle Schmidt
contactpresse@lidl.fr
01 56 71 37 26

Catégories

Corporate

Autre média

Document (1)
  • LIDL France et LACTALIS signent un nouvel accord sur la filière caprine

    RUNGIS, 09.03.2020

    Format: pdf
    Taille du fichier: 136.20 KB
    download

Voir plus