LIDL RENFORCE SA GOUVERNANCE EN FRANCE

AVEC LA NOMINATION D’ANOUCK PAUMARD AU POSTE DE DIRECTRICE CORPORATE AFFAIRS ET JOHANNA DUCLOUX AU POSTE DE DIRECTRICE MARKETING

12.09.2025 | Chatenay-Malabry

LIDL

 

À compter du 15 septembre 2025 Anouck Paumard rejoint Lidl France en qualité de Directrice Corporate Affairs, sous la direction du Président John Paul Scally. Johanna Ducloux rejoindra l’enseigne le 22 septembre en tant que Directrice Marketing, sous la direction de Jassine Ouali, Directeur exécutif de la Relation Client. Ces deux créations de poste traduisent une volonté forte de l’entreprise de structurer sa démarche réputationnelle et de consolider ses liens avec l’ensemble des parties prenantes.

ANOUCK PAUMARD, DIRECTRICE CORPORATE AFFAIRS LIDL FRANCE

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la communication et les affaires publiques, Anouck a occupé des fonctions stratégiques à haut niveau dans le secteur public (Ministère du logement, des Sports, de la Culture), avant d’être nommée cheffe de cabinet du Porte-parole du gouvernement. Elle a ensuite rejoint le secteur privé pour concevoir, piloter et développer des campagnes 360° pour des entreprises françaises et internationales du retail notamment. Elle était depuis 2022 Vice Présidente exécutive en charge de la communication chez The Adecco group. Juriste de formation, son expertise couvre les affaires publiques, l’impact sociétal, l’influence au sens large et la communication corporate.

La création de ce poste témoigne de la détermination de l’enseigne d’approfondir, de consolider et d’enrichir ses relations avec les parties prenantes, les institutions publiques, les partenaires privés et les médias, tout en renforçant les engagements sociétaux et environnementaux de Lidl France. Il intègre le management de la direction de la Communication, du Sponsoring, des Affaires Publiques et du département Responsabilité sociétale et environnementale (RSE).

Sous l’autorité directe du Président John Paul Scally et en lien avec le Comité exécutif, Anouck sera chargée de renforcer et mettre en œuvre le plan de communication stratégique de Lidl en France et s’attachera à définir la feuille de route des engagements de l’enseigne à tous ces niveaux.

JOHANNA DUCLOUX, DIRECTRICE MARKETING LIDL FRANCE

Diplômée de l’ISCOM Paris en Marques et Management de l’Innovation, Johanna possède une solide formation en marketing interactif et communication des entreprises.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le marketing et la communication, Johanna a occupé des fonctions stratégiques au sein de grandes enseignes du retail alimentaire (Leclerc, Aldi France, Monoprix) et non alimentaire (Ikea). Elle a piloté des campagnes 360° d’envergure nationale et orchestré des stratégies média ambitieuses. Son expertise couvre notamment le développement de plateformes de marque et de stratégies publicitaires multicanal visant à améliorer l’expérience client.

Son arrivée marque une étape clé dans l’ambition de l’enseigne d’accélérer sa stratégie marketing et de renforcer durablement le lien avec les consommateurs, en plaçant leurs attentes au cœur de ses actions.

« Je suis ravi d’accueillir Anouck et Johanna au sein de notre équipe dirigeante. La richesse et la diversité de leurs parcours nous apporteront beaucoup et contribueront à renforcer notre positionnement d’acteur majeur de la vie quotidienne des Français ».

John Paul Scally, Président de Lidl France

 

À PROPOS DE LIDL FRANCE

Avec 1 600 supermarchés et 46 000 collaborateurs, Lidl France est un employeur de référence. Concept de distribution unique axé sur la proximité et la simplicité de l’offre, Lidl propose un assortiment sélectionné, composé en majorité de marques de distributeur. L’enseigne soutient la production locale avec 73% de produits issus de fournisseurs français. Un modèle qui a permis à Lidl France de se démarquer et de conquérir les Français.

Contact presse


Catégories


Partager

Autre média
Voir plus