LE PROGRAMME LIDL’HER FÊTE SES 1 AN ! ZOOM ET RETROSPECTIVES

08.03.2022 | Rungis

index
AVEC UN INDEX D’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES DE 94/100, LIDL SE CLASSE AUJOURD’HUI PARMI LES ENTREPRISES LES MIEUX NOTÉES DE FRANCE.

Comment aller plus loin ? Comment renforcer le recrutement des femmes au sein de l’entreprise et lever les freins qui pourraient subsister à l’évolution de leurs carrières ?

En mars 2021, dans le cadre de sa politique dont l’ADN est l’équité et la promotion interne, Lidl lance son programme LIDL’HER, un nouveau programme de leadership au féminin. Son objectif : accompagner les femmes dans la détection de leur potentiel.

La même année, ce programme interne de leadership au féminin se voit décerner le Trophée d’Or par les Victoires des Leaders du capital humain dans la catégorie Leadership et Management.

LE PROGRAMME LIDL’HER

Il se compose de deux axes : le premier portant sur le recrutement et le second sur le développement de nos salariées en interne. Concernant ce dernier, en 2021 : c’est 200 femmes qui ont été concernés, partout en France.

LIDL, AUJOURD’HUI UN EXEMPLE DE PARITÉ AVEC 56 % DES FEMMES MANAGER

Chaque collaborateur qu’il soit un homme ou une femme dispose ainsi des mêmes chances d’évolution personnelle et professionnelle d’après les 5 critères analysés dans l’Index d’égalité Femmes/Hommes : pas d’écart de rémunération par catégorie de postes équivalents et par tranche d’âge (39 / 40 points), même chance d’obtenir une augmentation (20 / 20 points) et une promotion (15 / 15 points), aucun impact du congé maternité sur la rémunération (15 / 15 points) et respect de la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations (5 / 10 points).

« ‘Vous y avez droit’ tel pourrait être le message que Lidl veut envoyer aux femmes avec le programme Lidl’her. Nous voulons aider des femmes qui autrement n’auraient pas osé. La parité c’est un combat que nous devons mener pour les femmes mais aussi pour l’enseigne car nous sommes convaincus qu’elle influe sur l’environnement de travail et constitue un véritable atout pour l’enseigne. » Anne Broches, Directrice Exécutive Ressources Humaines