LIDL SOLIDAIRE DE LA COLLECTE NATIONALE DES RESTOS DU COEUR

02.03.2022 | Rungis

visuel collecte

La Collecte Nationale des Restos du Coeur aura lieu les 4, 5 et 6 mars 2022 et LIDL, en tant que partenaire majeur de l‘association sera au rendez-vous. Pour la 11ème année consécutive, l’enseigne soutient les Restos du Coeur et invite ses clients à venir en aide aux plus démunis grâce à deux opérations qui, chaque année, remportent davantage leur adhésion.

UN ENCOURAGEMENT AU DON DE DENRÉES ALIMENTAIRES ET DE PRODUITS D‘HYGIÈNE

Cette année encore, LIDL est la seule enseigne à proposer lors de la Collecte Nationale, 15 % de remise sur une sélection de produits signalés en supermarché. Cette initiative permet d’encourager les achats solidaires des clients de l’enseigne. Il y a 9 produits alimentaires et 1 produit d’hygiène concernés, dans la limite des stocks disponibles : thon, café soluble, poulet rôti purée, filets de maquereaux assortis, chocolat noir 85% cacao Equateur, velouté de 10 légumes, haricots blancs, haricots verts, céréales cornflakes.

À NOTER !
L’enseigne proposera notamment cette année des serviettes hygiéniques de sa marque Siempre au sein de la sélection de produits concernés, étant identifiés comme prioritaires par les Restos du Coeur.

UN CHÈQUE DE 2 MILLIONS D’EUROS

Grâce à l’opération « Zéro Gaspi fruits et légumes », LIDL remettra cette année un chèque de 2 millions d’euros aux Restos du Coeur. Depuis le début de l’opération en 2016, plus de 9 millions d’euros témoignent de ce soutien solidaire.

L’opération « Zéro Gaspi fruits et légumes » consiste à mettre en vente au prix symbolique de 1 euro la cagette d‘environ 5 kg de fruits et légumes « abîmés », c’est-à-dire des produits parfaitement consommables pour les clients mais dont l’aspect et la fraîcheur ne répondent plus aux critères d’exigence de l’enseigne.

Pour l’achat d’une cagette à 1 euro, 50 cts sont reversés aux Restos du Coeur. Organisée chaque jour dans les 1580 supermarchés de l’enseigne, cette opération a permis d’éviter le gaspillage de 50 tonnes de denrées depuis 2016. Ce soutien
permet de soutenir des projets de l’Association Nationale et des 114 Associations Départementales RDC : entre 2016 et 2021, + de 18M de cagettes vendues soit + de 90K tonnes de FL sauvés du gaspillage et + de 7M€ reversés et entre 2018 et 2021, 117 projets soutenus en totalité ou partiellement par Lidl.

La vidéo partenariat Restos du coeur à découvrir ICI.

Contact presse

Contact presse
contactpresse@lidl.fr

Catégories


Partager

Autre média
Voir plus