LIDL POURSUIT SON ENGAGEMENT AUPRÈS DE LA FILIÈRE PORCINE ET RENOUVELLE SON CONTRAT TRIPARTITE AVEC LE GROUPEMENT CIRHYO ET LES INDUSTRIELS TRADIVAL, SALAISONS DU MACONNAIS ET ABC INDUSTRIES

LIDL POURSUIT SON ENGAGEMENT AUPRÈS DE LA FILIÈRE PORCINE ET RENOUVELLE SON CONTRAT TRIPARTITE AVEC LE GROUPEMENT CIRHYO ET LES INDUSTRIELS TRADIVAL, SALAISONS DU MACONNAIS ET ABC INDUSTRIES

29.09.2022 12:00:00 | Rungis

LIDL POURSUIT SON ENGAGEMENT AUPRÈS DE LA FILIÈRE PORCINE ET RENOUVELLE SON CONTRAT TRIPARTITE AVEC LE GROUPEMENT CIRHYO ET LES INDUSTRIELS TRADIVAL, SALAISONS DU MACONNAIS ET ABC INDUSTRIES

LIDL POURSUIT SON ENGAGEMENT AUPRÈS DE LA FILIÈRE PORCINE ET RENOUVELLE SON CONTRAT TRIPARTITE AVEC LE GROUPEMENT CIRHYO ET LES INDUSTRIELS TRADIVAL, SALAISONS DU MACONNAIS ET ABC INDUSTRIES

LIDL, le groupement d’éleveurs CIRHYO et les industriels TRADIVAL, ABC Industries, et Salaisons du Maconnais ont renouvelé à Agencourt (21) leur engagement dans
un partenariat en tripartite qui concerne 75 éleveurs porcins. A cette occasion, l’enseigne a réitéré son engagement et revalorisé le prix au kg de la viande issue de ces élevages afin de leur garantir une rémunération toujours plus juste tout en proposant aux clients des produits de qualité Label Rouge et locaux.

Philippe Chanteloube, Directeur Groupement CIRHYO
« Depuis 5 ans, nous travaillons main dans la main avec LIDL et nous sommes heureux de pouvoir reconduire ce partenariat. Cette fidélité est pour nous une preuve de confiance. Alors que la filière porcine rencontre aujourd’hui de nombreuses difficultés, cette revalorisation du prix au kg de notre viande nous prouve à nouveau la volonté de l’enseigne d’être à nos côtés. »

Guillaume Reix, Responsable Achats Viande Lidl France
« Le prix est, plus que jamais, le nerf de la guerre. Les consommateurs doivent pouvoir accéder à des produits accessibles, de qualité, tout en gardant en tête qu’il faut garantir une rémunération plus juste aux éleveurs pour valoriser nos filières et l’origine France. C’est l’objectif de ces contrats tripartites qui nous permettent de garantir le meilleur rapport qualité/prix, une politique gagnant-gagnant pour les éleveurs et les consommateurs. »

UNE RELATION DE TRANPARENCE ET DE CONFIANCE QUI PERDURE
L’enseigne Lidl France renouvelle chaque année ses signatures tripartites en mettant les éleveurs au coeur de ses négociations. Avec ses partenaires des filières porc et boeuf, Lidl s’engage sur une meilleure rémunération, dans la durée et sur un volume. À ce jour, l’enseigne achète plus de 16 000 bovins et 200 000 porcs par an à un prix rémunérateur pour les éleveurs. Lidl France entretient des relations de transparence et de confiance avec 5 000 éleveurs français, basées sur la simplicité. Parmi les engagements de l’enseigne, Lidl a fait de la défense de l’origine France et le soutien du monde agricole ses priorités et continue de développer le nombre de produits made in France dans ses rayons.

CIRHYO ET LIDL, POUR UN PARTENARIAT QUI VA PLUS LOIN :
Limiter l’impact environnemental des filières en travaillant sur la relocalisation.

Depuis plus d’un an, Lidl et Cirhyo travaillent à la préservation des écosystèmes en Amérique du Sud et à la relocalisation de la production de protéines végétales pour l’alimentation
animale, avec l’appui d’Earthworm Foundation. Les deux organisations développent des rations réduites en soja. En 2022, 40% des volumes Label Rouge approvisionnés par Cirhyo étaient concernés par ces nouvelles formules. Lidl et Cirhyo souhaitent à terme déployer ce projet à la totalité des volumes Label Rouge.

À PROPOS DE LIDL FRANCE
Avec 1 580 supermarchés et 46 000 collaborateurs, Lidl France est un concept de distribution unique axé sur la proximité et la simplicité de l’offre. L’enseigne propose un assortiment
sélectionné avec près de 90% de marques de distributeur et un prix unique dans l’ensemble de ses supermarchés. Avec 74% de produits alimentaires achetés auprès des fournisseurs français partenaires, l’enseigne met en avant la qualité de ses produits, toujours au “vrai prix des bonnes choses”. Lidl est un partenaire de long terme du monde agricole.

Contact presse

Contact presse
contactpresse@lidl.fr

Catégories


Partager

Autre média
Voir plus