AVEC LA NOMINATION D’UN TRIO FÉMININ, LIDL RENFORCE SES ATOUTS POUR PORTER LES VALEURS ET LES OBJECTIFS DE L’ENSEIGNE

27.09.2022 12:00:00 | Rungis

AVEC LA NOMINATION D’UN TRIO FÉMININ, LIDL RENFORCE SES ATOUTS POUR PORTER LES VALEURS ET LES OBJECTIFS DE L’ENSEIGNE

Valeurs, stratégie et parité ! En septembre 2022, Lidl annonce les nominations de Laëtitia de Montgolfier, Directrice Exécutive des Ressources Humaines, Paula Accioly, Responsable RSE et de Paula Doumerg, Responsable des Affaires Publiques. Lidl renforce ainsi sa politique de développement et marque un tournant décisif dans sa volonté et sa stratégie d’action en faveur de la parité. Un leadership au féminin remarqué et attendu, qui s’appuie autant sur la solidité de leurs expériences que sur la compétitivité de leurs engagements.

LAËTITIA DE MONTGOLFIER, DIRECTRICE EXÉCUTIVE DES RESSOURCES HUMAINES

Pour Laëtitia de Montgolfier, la cohérence des valeurs de l’entreprise avec celles de chaque collaborateur reste un facteur stratégique déterminant. Des valeurs qu’elle s’applique à transmettre et qui sont incontournables de sa politique de développement de carrières comme de ses perspectives de management social.
Originaire de Rennes, Laëtitia de Montgolfier est diplômée d’un Master RH à Paris Dauphine et d’une vision pluridisciplinaire aiguisée. Elle a débuté son parcours professionnel sur des postes de Responsable RH chez Coca-Cola Entreprise avec la gestion de projets en France et aux Etats- Unis. Par la suite, elle rejoint Veolia Propreté en tant que Responsable des
process et du développement RH puis est nommée DRH pour une filiale de Veolia Eau. Elle poursuit avec une nomination de DRH France pour une entreprise allemande spécialisée dans la plasturgie puis en 2014 elle intègre le géant du Web Amazon, au poste de DRH France. Son évolution au sein de l’entreprise la positionne sur un périmètre global avec un poste en charge de la centralisation des process RH au service de l’expérience salarié. Elle ajoute à son parcours, un poste de DRH d’une start-up avant de rejoindre l’enseigne Lidl. Elle rejoint Lidl pour prendre le relais d’Anne Broches au poste de Directrice Exécutive des Ressources Humaines de l’entreprise, après un parcours d’intégration durant plusieurs semaines.

Anne Broches, directrice exécutive RH Lidl France depuis mars 2018 prendra sa retraite en octobre 2022. Elle a notamment travaillé sur les sujets de santé, qualité de vie au travail, mais aussi handicap. Par ailleurs, elle a mis en place un programme de leadership au féminin, Lidl Her. Enfin, elle a lancé la campagne marque employeur Lidl «Bien Plus qu’un job !»

PAULA ACCIOLY, RESPONSABLE RSE

Paula Accioly a grandi à São Paulo, principale métropole brésilienne reconnue pour sa dimension économique. Passionnée par la transformation sociétale et nourrie aux enjeux environnementaux, Paula Accioly s’imprègne de l’engagement familial impliqué dans l’environnement associatif et y développe une sensibilité particulière en résonnance directe avec le développement durable. Arrivée en France en 2014, elle obtient une Maîtrise en Droit-Science Politique à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et un Master en Coopération Internationale en Education et Formation à l’Université Paris Cité (Paris V). Elle travaille depuis plusieurs années comme responsable de développement de projets à fort impact social et environnemental positif au sein d’organisations publiques, privées et internationales, à l’instar de la Fondation de France qu’elle rejoint en 2018 comme Chargée de Relations Fondations. L’année suivante, elle intègre l’UNESCO pour finir Responsable de programme - Éducation au développement durable (EDD) en 2020. En octobre 2021, elle est nommée Responsable de programme du #LearningPlanet Festival pour le Learning Planet Institute. Elle choisit aujourd’hui d’intégrer Lidl en tant que Responsable RSE dans le but de contribuer à la transformation des acteurs privés en acteurs engagés et au service de la société. Un poste sur mesure à la hauteur de son implication et de son ADN dédié aux investissements socialement responsables pour préserver les besoins et l’avenir des générations futures.

PAULA DOUMERG, RESPONSABLE DES AFFAIRES PUBLIQUES

Paula Doumerg est native du Venezuela. Elle arrive en France en 2008 et devient Française en 2017. Elle n’a jamais cessé de s’engager pour défendre des causes citoyennes en lien avec la promotion des droits de l’Homme et de la démocratie. Après des études en Sciences Politiques et Relations Internationales, Paula Doumerg se tourne vers le privé au sein de la Maison Guerlain ou encore de la start-up Privateaser. Passionnée par les médias et la communication politique, elle s’engage dès 2016 aux côtés des équipes locales du Val-de-Marne d’Emmanuel Macron, alors candidat à la Présidence de la République. Séduite par le projet, elle participe activement aux deux campagnes présidentielles puis législatives. De 2017 à 2020, Paula Doumerg est collaboratrice parlementaire à l’Assemblée nationale, aux côtés de Guillaume Gouffier-Cha, député du Val-de-Marne. En 2020, elle intègre, en parallèle et pendant six mois, la représentation vénézuélienne en France comme conseillère diplomatique pour promouvoir le retour de la démocratie dans son pays natal. En avril 2021, elle s’implique au niveau national avec les effectifs du mouvement LaRem afin de préparer la nouvelle campagne présidentielle. Riche de ces expériences, Paula Doumerg se tourne de nouveau vers le secteur privé et rejoint Lidl comme Responsable des Affaires Publiques.

Contact presse

Isabelle Schmidt
contactpresse@lidl.fr
01 56 71 37 26

Catégories


Partager

Autre média
Voir plus