EN TRANSPARENCE AVEC LES ORGANISATIONS DE PRODUCTEURS REPRÉSENTATIVES, LIDL FRANCE ET LE GROUPE LACTALIS REVALORISENT LE PRIX DU LAIT À 365E/1000L PRIX DE BASE PGC POUR LES PRODUCTEURS DE LAIT LIVRANT LACTALIS

28.02.2020 12:00:00 | RUNGIS

L’enseigne LIDL et le Groupe LACTALIS annoncent avoir scellé un nouvel engagement pour la revalorisation de la filière laitière. Michel Biero, Directeur Exécutif Achats de Lidl et Daniel Jaouen, Directeur Général du Groupe Lactalis renouvellent leur engagement relatif aux marques nationales et aux marques de distributeurs (MDD) avec toujours la même volonté d’assurer une plus juste rémunération aux 12 000 éleveurs laitiers collectés par Lactalis. Cet engagement couvre l’équivalent de 212 millions de litres, soit l’intégralité des références de marque nationale et de marque distributeur élaborées par Lactalis pour Lidl France.

Lidl France s’engage à augmenter le prix du lait à 365e/1000L, prix de base PGC  [ndlr. produits de grande consommation] soit 380e/1000 litres prix PGC toutes primes et qualités confondues sur les produits de marque nationale du groupe Lactalis ainsi que sur les produits de marque de distributeur fabriqués par le groupe Lactalis.

Sont concernées les 4 divisions de Lactalis avec lesquelles Lidl collabore, à savoir :

- Lactalis Fromages

- Lactalis Beurres et Crèmes

- Lactel

-Lactalis Nestlé Ultra Frais (LNUF)

Cet accord porte sur la totalité des volumes de lait nécessaires à la fabrication des produits de marque nationale du groupe Lactalis et de MDD (Milbona, Envia, Chêne d’Argent...) distribués dans les 1500 supermarchés LIDL en France.

« Il est important de donner de la visibilité aux producteurs partenaires du Groupe LACTALIS toujours dans la droite ligne de la loi EGALIM et de nos engagements », précise Daniel Jaouen, Directeur Général de Lactalis.

« Je suis ravi de pouvoir continuer notre action aux côtés de la production laitière. Nous avançons avec davantage  de transparence et c’est ainsi que nous arriverons à faire bouger les lignes afin d’assurer aux producteurs une plus juste rémunération de leur travail », déclare Michel Biero, Directeur Exécutif Achats LIDL.