LIDL ANNONCE LE LANCEMENT DE LIDL’HER : SON PROGRAMME INTERNE DE LEADERSHIP AU FÉMININ

Lidl annonce le lancement de son programme interne de leadership au féminin : Lidl’her. L’occasion de revenir sur les initiatives de l’enseigne engagée pour l’équité et menant une politique RH inclusive.

07.03.2021 | Rungis

LIDL, UN EXEMPLE DE PARITÉ
Avec un index d’égalité femmes-hommes de 94/100 points, Lidl se classe parmi les entreprises les mieux notées de France. Chaque collaborateur, qu’il soit un homme ou une femme, dispose ainsi des mêmes chances d’évolution personnelle et professionnelle d’après les 5 critères analysés : suppression des écarts de rémunération par catégorie de postes équivalents et par tranche d’âge (39/40 points), même chance d’avoir une augmentation (20/20 points) et d’obtenir une promotion (15/15 points), augmentation de salaire garantie au retour de congé maternité (15/15 points) et enfin, respect de la parité parmi les plus hautes rémunérations (5/10 points).

#WOMEN40
LIDL rentre dans le classement des 40 entreprises où il fait bon vivre édité par Choose my Company. Ce classement se base sur des avis sollicités et spontanés. Les 40 entreprises du classement ont obtenu les meilleurs scores sur ces critères : développement professionnel, environnement stimulant, management, salaire et reconnaissance, fierté, plaisir/fun.

LE CHIFFRE CLÉ :
56% de femmes manager chez Lidl

LIDL’HER, LE PROGRAMME DU LEADERSHIP AU FÉMININ CHEZ LIDL
Baptisé Lidl’her, le nouveau programme interne de leadership au féminin, qui démarre en mars 2021, est dédié à l’accompagnement des femmes vers l’accès à des postes de cadres dirigeants. En lien avec l’identité de Lidl et en phase avec sa politique RH qui promeut l’équité et la promotion interne, Lidl’her a pour ambition de lever les freins qui pourraient subsister à toute évolution de carrière dans l’entreprise. Si deux femmes ont intégré le Comité exécutif de Lidl il y a 3 ans déjà, la mise en place de ce programme traduit la volonté d’accompagner toutes les femmes de l’entreprise dans leur progression en misant sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Accompagner, former, gagner en compétences et inspirer, figurent parmi les objectifs qui sont à la base du programme initié par Anne Broches, directrice exécutive Ressources Humaines. Ainsi, animations, rendez-vous thématiques, actions ciblées au niveau national et régional (pour plus de proximité) ponctueront les différentes phases du programme.

« Cet élan, porté par Frédéric Fuchs, Président Lidl France et l’ensemble du Comex, est la concrétisation de notre volonté de faire accéder les femmes aux postes de direction. Cela passe par une sensibilisation de tous les cadres dirigeants et directeurs régionaux et par des actions concrètes auprès de tous les salariés » précise Anne Broches, Directrice Exécutive Ressources Humaines.

Contact presse

Isabelle Schmidt
contactpresse@lidl.fr
01 56 71 37 26

Catégories


Télécharger

Télécharger (190.58 KB)

Partager

Autre média
Voir plus