Lidl France : Deux ans après son lancement, le site e-commerce Lidl.fr confirme son succès

03.06.2025 | Chatenay-Malabry

Lidl.fr

Le site Lidl.fr, boutique en ligne de Lidl France, fête ses deux ans après son lancement en 2023. Avec une fréquentation en constante progression et une offre enrichie, Lidl.fr s’est imposé comme un pilier de l’écosystème digital de l’enseigne.

UNE PLATEFORME MODERNISÉE POUR UNE OFFRE PLUS COMPLÈTE POUR LES CLIENTS

Lancé en mai 2023, Lidl.fr visait à renforcer l’attractivité de l’enseigne en ligne, en proposant une offre complémentaire sur le non-alimentaire (des produits pour la maison, le bricolage, la cuisine ou encore l’habillement) aux produits proposés dans les 1600 magasins, tout en séduisant de nouveaux consommateurs. Deux ans plus tard, le site est devenu un acteur essentiel de la stratégie omnicanal de Lidl, pleinement intégré à l’application Lidl Plus, offrant une vision unifiée de l’offre de l’enseigne dans plus de 30 pays.

Avec un trafic moyen de plus de 16 millions de visiteurs par mois, Lidl.fr figure désormais parmi les sites e-commerce les plus plébiscités en France !

DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS POUR UN PARCOURS CLIENT OPTIMISÉ

Depuis son lancement, Lidl.fr n’a cessé de s’enrichir pour améliorer l’expérience client avec de nouvelles fonctionnalités :

  • Un moteur de recherche optimisé avec une navigation plus intuitive et l’ajout de catégories en tête de page ;
  • Une personnalisation renforcée, avec des recommandations basées sur les habitudes de navigation et d’achat, intégrant des offres en ligne et en supermarché ;
  • Une expérience achat simplifiée mettant en avant les offres hebdomadaires et les promotions en cours ;
  • Un catalogue élargi, modernisé, avec de nouvelles pages produits notamment les univers maison, électroménager, multimédia et sport, mettant en valeur les marques non-alimentaires de Lidl : Parkside, Silvercrest, Livarno, Crivit, entre autres… ;
  • Des contenus éditoriaux dédiés à chaque gamme pour accompagner les clients dans leurs choix ;
  • Un service client enrichi incluant désormais le Chatbot LiA, disponible 24h/24 et 7j/7 pour un accompagnement instantané.

 

“ Ces deux dernières années ont été marquées par une digitalisation accélérée de nos services à travers notamment le lancement de notre boutique en ligne Lidl.fr. Parfaitement complémentaires à l’application Lidl Plus, le site Lidl.fr est totalement intégré à notre écosystème afin d’offrir une expérience Lidl enrichie à davantage de clients” souligne Arnaud Girard, responsable e-commerce Lidl France. Et d’ajouter : “ Lidl.fr n’est aujourd’hui pas qu’un simple catalogue en ligne : c’est un véritable assistant d’achat au quotidien pour nos clients partout en France et dont nous sommes particulièrement fiers. »

Aujourd’hui, Lidl.fr propose à la vente plus de 15 000 références différentes sur le site, dont environ 7 500 articles disponibles en permanence. Les clients peuvent choisir de récupérer leurs achats par la livraison à domicile, le retrait en point relais, ou encore en consigne de livraison. En juin, Lidl.fr lance la livraison offerte en locker Lidl pour tous les clients porteurs de l’application Lidl Plus. Les frais sont remboursés sous forme de Coupon Lidl Plus à utiliser en supermarché : l’occasion de faire des bonnes affaires en supermarché à l’occasion du retrait de son colis !

 

2025, L’EXPÉRIENCE CLIENT ÉVOLUE

Depuis mai 2025, Lidl a lancé une nouvelle version de son application mobile, intégrant sur une seule interface le programme de fidélité Lidl Plus, les catalogues produits et le service OnlineShop.

Fort de ce succès, Lidl poursuit l’intégration de son univers e-commerce au sein de ses supermarchés en France. L’enseigne renforce également sa stratégie client à travers une communication toujours plus personnalisée, avec l’envoi de newsletters ciblées et de coupons dédiés.

 

Retrouvez toutes les informations sur les produits disponibles Lidl sur www.Lidl.fr.

Contact presse

Contact presse
contactpresse@lidl.fr

Catégories


Partager

Autre média
Voir plus