Lidl signe un accord unanime avec les syndicats

13.03.2020 12:00:00 | RUNGIS

Dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires, Lidl a signé, mardi 10 mars 2020, un accord à l’unanimité avec l’ensemble des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et UNSA. Les parties se sont notamment entendues sur la prime de pouvoir d’achat et une augmentation générale des salaires.

PRIME DE POUVOIR D’ACHAT DE 400€

LIDL France a décidé de renouveler le versement de la prime de pouvoir d’achat à ses salariés et d’étendre le public visé en élargissant les conditions d’attribution. Cette prime exceptionnelle, pouvant atteindre 400€, a été versée avec la paie de février 2020. Les modalités de mise en oeuvre de cette prime ont été définies d’un commun accord avec l’ensemble des organisations syndicales
représentées dans l’entreprise. Lidl renforce ainsi le soutien au pouvoir d’achat de ses salariés tout en poursuivant une politique de rémunération volontaire et ambitieuse.

UNE ENVELOPPE GLOBALE DE RÉMUNÉRATION REVUE À LA HAUSSE

Pour 2020, Lidl a construit sa politique de rémunération autour de 3 axes :
> Valoriser une très belle performance commerciale
> Garantir le pouvoir d’achat de ses salariés
> Maintenir une rémunération au-dessus du marché.
L’enseigne et les organisations syndicales se sont accordées sur des évolutions de salaire pour tous les contrats :
> +2% pour les employés et les ouvriers
> +1,8% pour les agents de maîtrise et les cadres

« C’est la troisième année consécutive que nous signons un accord à l’unanimité avec les différentes organisationssyndicales. Je félicite toutes les équipes qui ont participé à ces discussions. Nous avons à coeur de proposer de bonnes conditions à nos salariés et la prime du pouvoir d’achat et les enveloppes de rémunération font partie des avantages concrets que nous leur proposons. » souligne Anne Broches, Directrice Exécutive RH de l’enseigne.

6EME EMPLOYEUR en France

Certifiée TOP EMPLOYEUR 2020