LIDL AUGMENTE LA PRIME DE POUVOIR D’ACHAT DE SES SALARIÉS POUR ATTEINDRE 1000 EUROS

23.03.2020 12:00:00 | RUNGIS

Après avoir versé 400 euros de prime en février, Lidl porte le montant à 1000 euros pour l’ensemble de ses salariés mobilisés en front office durant la crise.

Les modalités seront discutées et précisées dans les prochains jours.  « Dans le contexte actuel, nous avons voulu marquer le message de remerciement et d’encouragement auprès de nos salariés », annonce Anne Broches, directrice exécutive des Ressources Humaines.

Lidl ayant déjà versé la prime de pouvoir d’achat de 400 euros à ses salariés en février, le dispositif en place visera à apporter un complément pouvant atteindre les 1000 euros, soit un versement de 600 euros.

« Je tiens à remercier l’ensemble de mes collègues des supermarchés et plateformes logistiques qui sont mobilisés chaque jour pour assurer la mission primordiale de nourrir les Français. Leur engagement est plus que jamais capital. Ils sont chaque jour sur le terrain et se savent investis d’une mission nationale » explique Frédéric FUCHS, président de Lidl France.

L’enseigne a signé le 10 mars un accord à l’unanimité avec l’ensemble des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et UNSA dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires. Cet accord compte également une prime de forte activité pour 6 semaines de forte activité identifiées dans l’année.