Mappe monde

Transparence dans la chaîne d'approvisionnement

Vers la transparence des chaînes d'approvisionnement

Nous sommes l'un des premiers distributeurs au monde à divulguer publiquement les données des fournisseurs qui composent notre chaîne d'approvisionnement de produits non-alimentaires et nous nous engageons à poursuivre dans cette voie.

Afin de garantir la disponibilité des produits vendus dans nos supermarchés, nous travaillons en étroite collaboration avec des milliers de fournisseurs chaque jour. Nos fournisseurs directs, ou «de premier niveau», basés en France et dans le monde entier, ont tous des chaînes d'approvisionnement complexes liées à leurs activités, au produit, à l'emballage, à la main-d'œuvre et à la logistique.

La transparence de la chaîne d'approvisionnement joue un rôle essentiel dans notre engagement pour un approvisionnement responsable.

Tendre vers davantage de transparence nous permet de mieux collaborer avec nos fournisseurs tout en oeuvrant pour l'amélioration des pratiques pour rendre notre chaîne d'approvisionnement plus responsable. `

Cela répond également à la demande de transparence de notre clientèle quant à l'origine et au mode de production de nos produits.

Nos fournisseurs dans le secteur non alimentaire

Dans le cadre de notre démarche vers plus de transparence, nous nous sommes engagés à publier des informations de premier niveau sur nos chaînes d'approvisionnement. Cela comprend la divulgation d'informations sur le nom, l'adresse et le pays d'origine de tous nos fournisseurs de marques propres non-alimentaires.

Cette gamme de produits se compose de textiles et de chaussures, ainsi que de produits tels que des jouets, des équipements sportifs ou du mobilier de jardin. Comme l'ensemble de l'industrie, Lidl s'approvisionne - pour sa gamme de produits non alimentaires - en majeure partie auprès de fabricants indépendants dans des pays asiatiques comme le Bangladesh ou la Chine.

C'est pourquoi nous nous concentrons particulièrement sur la mise en œuvre de normes internationalement reconnues. Lidl fait contrôler régulièrement toutes les installations de production de ses produits de marques propres non-alimentaires par des experts indépendants conformément à la norme BSCI ou SA 8000 et étudie systématiquement tout besoin d'amélioration.

Nos listes de fournisseurs peuvent être téléchargées ci-dessous :

Liste des principaux sites de production des marques propres textile et chaussures Lidl :

(dernière actualisation : 18.03.2020)

Liste des principaux sites de production des marques propres de produits non-alimentaires Lidl :

(dernière actualisation : 18.03.2020)