Lidl Chilly

Science Based Targets

Le changement climatique représente une menace pour nos ressources vitales et la mise en place d'actions s'avère indispensable à tous les niveaux de la société. LIDL France s'engage dans la lutte contre le réchauffement climatique depuis déjà des années avec de nombreuses mesures.

Nous passons maintenant une étape supplémentaire décisive en nous imposant des objectifs de lutte scientifiques et ambitieux : les Science Based Targets, ou objectifs basés sur la science.

En août 2020, le groupe Schwarz a présenté une déclaration d'adhésion à l'initiative Science Based Targets en lieu et place de toutes les divisions de l'entreprise. Au cours des prochains mois, nous définirons des mesures et buts concrets permettant d'éviter, de réduire ou de compenser les émissions de CO2 dans nos chaînes de distribution et d'approvisionnement.

picture

Les Science Based Targets (SBT, ou objectifs basés sur la science)  sont des objectifs ciblés et calculés scientifiquement de réduction des émissions de gaz à effet de serre. 

L'initiative des Science Based Targets est née en 2015 lors de la fusion des organisations CDP (Carbon Disclosure Project), WRI (World Resources Institute), WWF (World Wide Fund for Nature ou Fonds mondial pour la nature) et UNGC (United Nations Global Compact ou Pacte mondial des Nations unies).

Les entreprises participant à cette initiative déterminent chacune un objectif ambitieux de diminution de leurs émissions de gaz à effet de serre en phase avec l'accord de Paris sur le climat de 2015.

picture