BATRIBOX ET LIDL S’ASSOCIENT POUR LE RECYCLAGE DES PILES ET BATTERIES DU 20 JANVIER AU 3 FÉVRIER

19.01.2021 | Rungis

Du 20 janvier au 3 février, Batribox et Lidl s’associent pour distribuer des boîtes de collecte pour piles et batteries usagées dans les 1 550 supermarchés de l’enseigne. Objectif : encourager le recyclage de ces petits objets qui ont tendance à s’accumuler à l’issue des fêtes de fin d’année. Ce sont plusieurs millions de boîtes de collecte qui seront mises à disposition gratuitement par Batribox dans les supermarchés Lidl en France du 20 janvier au 3 février 2021. Les clients de l’enseigne seront encouragés à emporter chez eux ces boîtes pour y recueillir leurs piles et batteries usagées. Une fois les boites pleines, il leur suffira de les ramener dans un supermarché Lidl et de les déposer dans les contenants dédiés aux piles et batteries. Elles
seront ensuite collectées par Batribox pour être recyclées en France. Cette opération événementielle a un objectif clair : diminuer le nombre de piles et batteries usagées dans les foyers français et sensibiliser aux gestes de tri.

Le mois de janvier est l’un des mois les plus générateurs de déchets électroniques car les jouets sont très utilisés après la période de Noël, ce qui provoque une recrudescence de piles à jeter dans les semaines suivantes. En organisant cette opération avec Lidl, Batribox souhaite toucher un grand nombre de Français et encourager toujours plus les citoyens aux gestes de tri.

LE SAVIEZ-VOUS ? 

On retrouve en moyenne 106 piles et batteries dans chaque foyer français dont 13 sont usagées et attendent d’être recyclées.
Faites le test sur : www.batribox.fr/calculapiles/

 

À PROPOS DE BATRIBOX :

Batribox est la solution de collecte et de recyclage de Screlec, éco-organisme à but non lucratif agréé par les pouvoirs publics. Ses missions : prendre en charge la collecte et le recyclage des piles et petites batteries usagées et sensibiliser les citoyens à la collecte sélective de ces déchets et, plus précisément au tri des piles et batteries. C’est pourquoi, au-delà de son service de mise en conformité réglementaire en application du principe de responsabilité élargie du producteur, Screlec accompagne ses entreprises adhérentes et développe pour elles des outils de communication afin d’encourager leurs propres clients à trier leurs déchets. Son activité s’inscrit dans le cadre d’une politique de développement durable et les entreprises adhérentes peuvent ainsi s’appuyer sur Screlec pour renforcer et compléter leurs démarches RSE.
Plus d’informations sur : www.screlec.fr / www.batribox.fr

À PROPOS DE LIDL FRANCE :

Avec 1 550 supermarchés et 40 000 collaborateurs, Lidl France est une enseigne de distribution unique axée sur la proximité et simplicité de l’offre. L’enseigne propose un assortiment sélectionné de 1 700 produits alimentaires avec 90 % de marques de distributeur et un prix unique dans l’ensemble de ses supermarchés. Avec 72 % de Made in France, l’enseigne met en avant la qualité de ses produits, au “vrai prix des bonnes choses”. Engagée dans l’économie circulaire, l’enseigne recycle 81 % des déchets générés par les supermarchés.

 

LIDL France

Isabelle Schmidt
Directrice Communication Lidl France
contactpresse@lidl.fr - 01 56 71 37 26

Batribox : agence Econovia

Déborah Zeitoun
deborah.zeitoun@econovia.fr
06 25 69 87 59

Laura Grandin
laura.grandin@econovia.fr

Contact presse

Isabelle Schmidt
contactpresse@lidl.fr
01 56 71 37 26

Catégories


Télécharger

Télécharger (550.11 KB)

Partager

Autre média
Voir plus