De la récolte à la mise en rayon, un sprint gagnant pour des fruits et légumes frais dans les supermarchés Lidl
09.07.2025 | Chatenay-Malabry
Alors que l’équipe Lidl-Trek a pris le départ de l’évènement cycliste le plus populaire de France ce samedi 5 juillet, son partenaire fraîcheur, Lidl, met en lumière son offre de fruits et légumes dans ses 1600 supermarchés. Premier vendeur de fruits et légumes en France*, avec un assortiment composé à 73% de fruits et légumes origine France, Lidl s’appuie sur sa proximité avec les filières agricoles françaises pour proposer toute l’année des produits sains et durables à ses clients.
A l’occasion de son partenariat, l’enseigne revendique la fraîcheur et la qualité de son offre avec une nouvelle garantie « 100 % Satis’frais ou remboursés ».
Une fraicheur optimale grâce à un approvisionnement local
Comptant sur une logistique optimisée, Lidl est capable d’offrir des fruits et légumes frais grâce à ses partenariats locaux et une livraison en délais courts de 48h maximum entre la récolte et la mise en rayon.
En Bretagne, ce sont :
- 121 supermarchés approvisionnés chaque jour
- 700 producteurs et partenaires locaux mobilisés
En Occitanie, ce sont :
- 185 supermarchés approvisionnés chaque jour
- 736 producteurs et partenaires locaux mobilisés
Une garantie fraîcheur pour les consommateurs
Si le prix constitue un critère de choix, des fruits et légumes frais le sont également. Ainsi à partir de ce mois de juillet sportif, Lidl met à l’épreuve des consommateurs la fraicheur de ses produits à travers le lancement du dispositif « 100% Satis’frais ou remboursé ». Cette garantie sur la fraicheur permet aux clients qui ne seraient pas pleinement satisfaits d’un produit alimentaire, de le retourner en supermarché dans un délai de 30 jours, avec l’emballage d’origine et le ticket de caisse.
« Dans nos 1600 supermarchés, nous travaillons toute l’année avec les producteurs de toutes les régions françaises pour livrer chaque jour des fruits et légumes frais à nos clients. Avec la promesse tenue de « 100% Satis’frais ou remboursé », nous allons encore plus loin pour les convaincre de nos engagements en faveur de la qualité de nos produits. » déclare Adrien Laumonnier - Nadal, Responsable Fruits et légumes Lidl France.
« Partenaire fraîcheur de l’équipe Lidl Trek sur une compétition de renommée, c’est le timing parfait pour inviter à la consommation de fruits et légumes de qualité, indispensables pour une alimentation saine et accessible à tous. »
La culture des fruits et légumes a des impacts multiples sur la biodiversité avec l’utilisation des pesticides, l’exploitation des ressources naturelles telles que l'eau et les sols ou encore les émissions de gaz à effet de serre participant au réchauffement climatique.
Lidl France s’est engagée depuis 2019, en co-construction avec ses fournisseurs de fruits et légumes et en concertation avec ses parties prenantes externes, pour répondre aux attentes croissantes des consommateurs, des ONG, et plus largement de la société dans son ensemble en faveur d’une alimentation saine et durable.
Dans le cadre de sa stratégie RSE pour 2030, Lidl France s’est fixée pour objectif que 100 % des filières fruits et légumes aient déployé une feuille de route durable d’ici 2030 afin de garantir des produits responsables et accessibles à ses clients.
A PROPOS DE LIDL
Avec 1 600 supermarchés et 46 000 collaborateurs, Lidl France est un employeur de référence.
Concept de distribution unique axé sur la proximité et la simplicité de l’offre, Lidl propose un assortiment sélectionné, composé en majorité de marques de distributeur.
L’enseigne soutient la production locale avec 73% de produits issus de fournisseurs français. Un modèle qui a permis à Lidl France de se démarquer et de conquérir les Français.