LIDL SOUTIENT LE HANDBALL AMATEUR ET PROFESSIONNEL POUR LA REPRISE DE LA SAISON

25.09.2020 12:00:00 | Rungis

LIDL SOUTIENT LE HANDBALL AMATEUR ET PROFESSIONNEL POUR LA REPRISE DE LA SAISON

Alors que le sport reprend progressivement ses droits, Lidl multiplie les initiatives pour soutenir la reprise du handball. Après un mois de septembre dédié à la promotion du handball amateur grâce à la mise en place avec les clubs d’une vaste campagne de recrutement dans ses 1550 supermarchés, Lidl accompagne jusqu’à la fin du mois d’octobre la reprise du handball professionnel. L’accent est mis sur la Lidl Starligue, le championnat regroupant les meilleures équipes masculines, dont elle est le partenaire titre. L’enseigne s’appuie sur ses réseaux sociaux et collabore avec des influenceurs pour inviter le plus grand nombre à regarder les matchs et à soutenir son club de coeur. L’occasion pour Lidl d’offrir la possibilité de faire le plein de bonnes idées de recettes gourmandes pour une soirée réussie entre amis ou en famille.

« Nous sommes conscients que la période est charnière pour le handball français. Les clubs doivent retrouver leurs adhérents, leurs spectateurs, et les audiences télévisées doivent être au rendez-vous pour pouvoir aborder cette nouvelle saison très particulière dans les meilleures conditions. Lidl étant engagée depuis cinq ans aux côtés du handball français, il était logique pour nous d’apporter notre soutien et d’utiliser notre capacité à communiquer quotidiennement auprès de millions de Français pour promouvoir le handball. » Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing de Lidl France

AIDER LES CLUBS A RECRUTER DES LICENCIÉS

Particulièrement touchés par la crise sanitaire, les clubs amateurs craignent de perdre des licenciés et nombreux sont ceux qui joueront leur avenir sur cette saison 2020-2021. Pour les soutenir dans cette période difficile, Lidl a décidé de mettre en place une campagne de recrutement dans ses 1550 supermarchés pour inviter ses clients à se (re)mettre au handball. Près de 500 clubs ont également participé à l’opération « Le handball s’invite chez Lidl » avec une campagne plus personnalisée.
Cette initiative s’ajoute à plusieurs autres, déjà mises en place pour le handball amateur : la fourniture de goûters pour les événements des clubs, avec plus de 77 000 goûters offerts par Lidl aux jeunes licenciés des clubs amateurs de la FFHandball en 2019 ; et une mécanique de collecte de fonds au bénéfice des clubs amateurs à chaque ouverture de supermarché, avec plus de 168 000 € versés aux clubs situés dans la zone de chalandise des 65 nouveaux supermarchés ouverts en 2019.

CÉLÉBRER LA REPRISE DE LA LIDL STARLIGUE

Depuis le dernier match de Lidl Starligue le 5 mars 2020, 203 jours se sont écoulés : c’est long, surtout pour les passionnés… Pour cette première journée et pendant tout le mois d’octobre, Lidl encourage les fans de handball à reprendre leurs bonnes habitudes. Sur le compte instagram @lidlfrance, des quiz sont proposés pour tester les connaissances de la communauté Lidl sur les exploits du handball et des clubs de Lild Starligue. De quoi animer les retrouvailles entre supporters !

Et pour rendre les soirées matchs plus festives, Lidl partage avec une dizaine d’influenceurs et d’influenceuses sport et food les meilleures recettes apéro du site www.lidl-recettes.fr. Chaque influenceur choisi un match de Lidl Starligue à suivre avec ses proches et réalise deux recettes afin de partager avec sa communauté les ingrédients d’une soirée handball réussie.

Télécharger (245.14 KB)