POSE DU PREMIER ARBRE DE LA FUTURE PLATEFORME LOGISTIQUE LIDL À GONDREVILLE

28.09.2022 12:00:00 | Rungis

POSE DU PREMIER ARBRE DE LA FUTURE PLATEFORME LOGISTIQUE LIDL À GONDREVILLE

Corinne LALANCE, Conseillère Départementale de Meurthe et Moselle & conseillère municipale à Gondreville - Jean LOCTIN, Conseiller départemental de Meurthe-et- Moselle - Audrey BARDOT, Vice-présidente du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle - Emmanuel SOLLOFRIZZO, Directeur Exécutif Logistique Lidl France - François PELISSIER, Président CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle - François WERNER, Vice-président du Conseil régional du Grand Est - Stéphane JANUARIO, Directeur régional Lidl France - Raphaël ARNOULD, Maire de Gondreville - Patricia WINIARSKI, Maire de Fontenoy sur Moselle - Laurent NAVES, Sous-préfet de Toul Préfecture de Meurthe-et-Moselle - David LEBOT, Directeur Régional Eiffage - Alde HARMAND, Maire de Toul & Premier vice-président Communauté de communes de Toul - Jean-Pierre Couteau, Maire de Villey le Sec & vice-président en charge du développement économique et de l’aménagement de la zone d’activité logistique - Thomas PESCHIERA, Responsable immobilier Lidl France - Arnaud PINGAT, Président de la Société PINGAT

Ce mardi 27 septembre, Stéphane JANUARIO, Directeur Régional Lidl France, a planté le premier arbre de la future plateforme logistique de Gondreville, en présence de Monsieur Raphaël ARNOULD, maire de Gondreville et Madame Patricia WINIARSKI, maire de Fontenoy sur Moselle. Ce premier arbre inaugure le projet de construction dont l’achèvement est prévu pour le 05 mai 2023. Cette structure logistique de 62 329 m² viendra remplacer la plateforme déjà en service de Gondreville et servira de point central pour l’approvisionnement des 58 supermarchés de la région.

L’UNE DES PLUS GRANDES PLATEFORMES DE LIDL FRANCE
Cette plateforme logistique, d’une superficie totale de plus de 60 000 m², comprend 27 900 m² de stockage pour les produits « secs », 21 900 m² de cellule frigorifique de 14° à -28°, Fruits et Légumes, Frais, Viandes/Volailles, Surgelé et 5 200 m² de bureaux.

LIDL FRANCE, PARTENAIRE ÉCONOMIQUE DE LA RÉGION
Cette plateforme logistique, marque la volonté du groupe de s’implanter fortement et durablement dans la région. L’enseigne souhaite employer à terme 250 personnes et développer, dans les années qui viennent, la création de plus de 40 postes sur cette nouvelle plateforme. Grâce à cette nouvelle base logistique, l’enseigne optimise sa chaîne logistique, modernise ses infrastructures et améliore significativement les conditions de travail des salariés.

UN SITE EN PHASE AVEC L’ENVIRONNEMENT
Pour offrir un cadre de travail agréable, le site comptera plus de 57 000 m² d’espaces verts. 20 % des places de stationnement de la plateforme logistique sont des places conçues de manière à pouvoir accueillir un point de recharge pour véhicule électrique ou hybride rechargeable.
La plateforme Logistique est certifiée BREEAM Very Good, garantissant une consommation énergétique maîtrisée. Le bâtiment a été conçu en accord avec la politique de développement durable de l’enseigne, offrant notamment :
• un système d’isolation haute performance,
• un éclairage naturel et des éclairages en LEDS à détection de présence,
• des dispositifs de recyclage des déchets optimisés,
• une Gestion Technique du Bâtiment pour la gestion des énergies
• une installation photovoltaïque dont la production sera consommée sur site
• la possibilité de mise en place d’un système de recharge des engins par hydrogène
• un système de récupération de la chaleur générée par l’installation de production de froid industriel (suppression de la chaudière gaz)

LES CHIFFRES CLÉS
• Fin des travaux : 05/05/23
• 62 329 m² de surface créée dont plus de 5 000 m² de bureaux
• Un investissement de plus de 82 Millions d’€

À PROPOS DE LIDL FRANCE :
Avec 1 580 supermarchés et 46 000 collaborateurs, Lidl France est un concept de distribution unique axé sur la proximité et la simplicité de l’offre. Depuis 2012, l’enseigne modernise ses espaces de ventes tout en prenant en compte la transition écologique. Lidl est propriétaire à 80% de son parc immobilier, permettant un plus grand champ d’action. Pour soutenir la production locale, Lidl propose un assortiment sélectionné de produits avec 72% de Made In France. Un modèle qui a permis à Lidl France de se démarquer et de conquérir les Français. Plus d’info sur www.lidl.fr

Contact presse

Isabelle Schmidt
contactpresse@lidl.fr
01 56 71 37 26

Catégories


Partager

Autre média
Voir plus