LIDL FRANCE INAUGURE SA NOUVELLE PLATEFORME LOGISTIQUE DE LA RÉGION ILE-DE-FRANCE, IMPLANTÉE SUR LA COMMUNE DE MEAUX

28.09.2022 12:00:00 | Rungis

LIDL FRANCE INAUGURE SA NOUVELLE PLATEFORME LOGISTIQUE DE LA RÉGION ILE-DE-FRANCE, IMPLANTÉE SUR LA COMMUNE DE MEAUX

Bruno CAILLET, Directeur Exécutif Opérationnel, Nicolas HONORE, sous-Préfet de Meaux, Laetitia de MONTGOLFIER, Directrice Exécutive Ressources Humaines, Jean-François COPE, Ancien Ministre, Maire de Meaux, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux, Gatien DEZERT, Directeur Régional

Vendredi 16 septembre, LIDL France ouvre les portes de sa nouvelle plateforme logistique et direction régionale située sur la commune de Meaux. Cette plateforme logistique représente un investissement fort de l’enseigne dans la région, à hauteur de 85 millions d’euros pour le montant des travaux. En activité depuis le 20/06/2022, cette plateforme est la plus grande de la région Ile-de-France.

LA PLUS GRANDE PLATEFORME LIDL DE LA RÉGION ILE-DE-FRANCE
Cette plateforme logistique, d’une superficie totale de 55 000 m², comprend 3 500 m² de bureaux, 28000 m² de stockage pour les produits « secs », 24 000 m² de cellule frigorifique de 14° à -28°, Fruits et Légumes, Frais, Viandes/Volailles, Surgelé. C’est désormais la plus grande cellule au monde dans les entrepôts Lidl avec 6 700 m² consacrés aux fruits et légumes.

LIDL a choisi de conserver les 35 000 m² de l’ancien entrepôt de Crégy pour y stocker les produits non alimentaires. Ce sont les seuls articles vendus par les magasins qui ne viennent pas de la nouvelle plateforme de Meaux.

Ce sont aujourd’hui 346 salariés qui travaillent sur le site (72 dans les services administratifs, Ressources humaines, Approvisionnement, vente, FM, implanteur et 274 dans les métiers logistiques). L’enseigne vise la création de nouveaux emplois en lien avec son développement de supermarchés (plus de 250 emplois dans la région dans les années à venir) apportant ainsi une véritable dynamique immobilière et de nombreux emplois indirects à travers ses différents prestataires.

LIDL FRANCE, PARTENAIRE ÉCONOMIQUE DE LA RÉGION
La direction régionale de Meaux, compte actuellement 61 points de vente et prévoit l’ouverture de nouveaux supermarchés à terme. Ce nouveau bâtiment est le signe concret de son ambition en région, dans laquelle l’enseigne a bâti des relations solides avec ses salariés, ses clients mais aussi les collectivités locales, les entreprises et producteurs locaux.

C’est pour répondre aux nouveaux besoins de l’enseigne qu’un nouveau terrain a été choisi pour transférer l’activité logistique de la précédente plateforme logistique fonctionnelle depuis 14 ans - basée à Crégy-lès Meaux - et implanter la nouvelle direction régionale.

CHAQUE SEMAINE, LA PLATEFORME LOGISTIQUE LIDL C’EST :
• 850 000 colis préparés
• 450 tournées de livraison
• 11 500 palettes réceptionnées
• 15 000 palettes expédiées

À PROPOS DE LIDL FRANCE :
Avec 1 580 supermarchés et 46 000 collaborateurs, Lidl France est un concept de distribution unique axé sur la proximité et la simplicité de l’offre. Depuis 2012, l’enseigne modernise ses espaces de ventes tout en prenant en compte la transition écologique. Lidl est propriétaire à 80% de son parc immobilier, permettant un plus grand champ d’action. Pour soutenir la production locale, Lidl propose un assortiment sélectionné de produits avec 72% de Made In France. Un modèle qui a permis à Lidl France de se démarquer et de conquérir les Français.

 

Contact presse

Isabelle Schmidt
contactpresse@lidl.fr
01 56 71 37 26

Catégories


Partager

Autre média
Voir plus