LILD ENGAGE UN PARTENARIAT AVEC LA COOPÉRATIVE LAITIÈRE CANT’AVEY’LOT

14.10.2020 12:00:00 | Rungis

Dans la continuité de ses engagements à proposer 100% de lait français responsables dans ses rayons, Lidl signe ce jour un partenariat avec la coopérative laitière Cant’Avey’Lot. Le groupement de producteurs s’engage à livrer 2 plateformes logistiques régionales (basées en Occitanie), permettant l’approvisionnement de près de 120 supermarchés. Ce nouveau référencement permet au groupement d’accueillir de nouveaux producteurs dans la coopérative. Véritable partenariat gagnant-gagnant, cet accord avec un acteur de la filière laitière permet de proposer un lait local, responsable et de qualité aux clients de l’enseigne.

« Ce partenariat avec Lidl est très positif pour notre groupement car il valorise le travail des producteurs auprès des consommateurs et nous permet de grandir. Grâce à ce référencement nous disposons de moyens supplémentaires pour accueillir de nouveaux producteurs désireux de rejoindre nos engagements pour produire du lait de qualité dans le respect de la planète, des hommes et des animaux. » déclare Jean-Philippe Vayre Responsable et co-fondateur de de la Coopérative Cant’Avey’Lot

UN LAIT RÉGIONAL TRACÉ, DE QUALITÉ ET RESPECTUEUX DE LA NATURE

Désormais, les clients occitans de l’enseigne pourront retrouver le lait de la coopérative Cant’Avey’Lot dans près de 120 supermarchés Lidl de leur région. Ce regroupement de producteurs de lait indépendant réunis 30 fermes situées dans les départements du Cantal, Aveyron et du Lot. Ensemble, ils produisent un lait régional tracé, de qualité et respectueux de la nature qui respecte le cahier des charges Bleu Blanc Coeur.Le lait « Les 30 fermes de Cant’Avey’Lot » est une marque de lait de
terroir, fruit du travail des éleveurs de la région dont l’objectif est de se positionner comme acteurs de leur avenir et de leur territoire.

ENSEIGNE DE PROXIMITÉ ET PARTENAIRE DE CONFIANCE DES PRODUCTEURS

Lidl a initié un travail en profondeur sur l’enjeu des protéines végétales dans la nutrition animale, L’enseigne soutient au quotidien l’agriculture française et accompagne le développement des éleveurs et producteurs locaux. A ce jour 72 % des références Lidl en supermarchés sont issues du terroir français. Un chiffre que Lidl France a pour ambition de voir grandir grâce, notamment, aux relations de confiance qu’elle entretient avec les producteurs.
Lidl met un point d’honneur à proposer du lait responsable, de proximité ou issu d’un contrat tripartite dans tous ses supermarchés en France. Parce que le lait doit être bon pour la santé autant que pour les éleveurs, Lidl souhaite accompagner le développement d’une production de lait qui soutient concrètement les producteurs. Ces partenariats locaux se sont développés au fil des années sur tout le territoire, si bien que Lidl propose aujourd’hui partout en France, une brique de lait plus juste pour le monde agricole !

« Les relations avec le monde agricole Français sont importantes pour l’enseigne et ne sont pas nouvelles. Le partenariat
avec les 30 fermes de Cant’Avey’Lot est représentatif de notre façon de travailler : nous construisons notre collaboration sur un projet commun : la défense du savoir-faire français et des produits de qualité. Proches de nos clients comme de nos fournisseurs, c’est tout naturellement que nous veillons à proposer des produits locaux de qualité dans nos supermarchés. » affirme Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing Lidl France.

Télécharger (804.53 KB)