Mains

Déclaration de principe sur les droits de l’homme

Chaque jour, des millions de personnes dans le monde entier participent à la fabrication des biens et des aliments qui seront vendus dans les rayons d’innombrables grandes surfaces alimentaires comme Lidl.

À l’instar des États, les entreprises aussi ont la responsabilité de faire respecter les droits humains tout au long de leur chaîne d’approvisionnement. Cette exigence non négociable doit être mise en pratique dans toutes leurs relations commerciales directes. C’est pourquoi, chez Lidl, nous associons étroitement nos partenaires commerciaux à notre engagement en faveur des droits de l’homme, à toutes les étapes de la chaîne de valeur.

Respecter et protéger ces droits fondamentaux fait partie de notre responsabilité sociétale d’entreprise. Nous nous appuyons pour cela sur les principes édictés par des organisations internationales reconnues, à l’image de la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies, des Principes directeurs relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme, et de la déclaration de l’Organisation internationale du travail (OIT) relative aux principes et droits fondamentaux au travail.

Nous sommes persuadés qu’un traitement respectueux de tous forme le socle de notre réussite ; à ce titre, la responsabilité envers les êtres humains et la société est un élément fondamental de la philosophie d’entreprise de Lidl.

Lidl France, en tant que membre du groupe Schwarz, s’engage à garantir le respect des droits de l’homme. Vous pouvez télécharger la déclaration relative aux droits de l’homme du groupe Schwarz ici :

Informations supplémentaires

Code de conduite

Lidl veille à la mise en oeuvre de standards sociaux minimums au sein de son entreprise et dans le cadre des relations commerciales avec ses partenaires. Lidl est membre de l’initiative communautaire « Business Social Compliance Initiative » (BSCI) dans le cadre de l’association du commerce européen. Lidl a élaboré sur cette base son propre code de conduite destiné à améliorer les standards sociaux minimums auprès de ses partenaires commerciaux dans les différents pays. Ces standards minimums constituent un fondement essentiel des relations commerciales de Lidl avec ses partenaires contractuels.

Mesures supplémentaires