LIDL FRANCE EST CERTIFIÉE TOP EMPLOYER 2023

18.01.2023 09:00:00 | Rungis

Lidl France est certifiée Top Employer 2023

Lidl France est certifiée Top Employer 2023

 

  

Lidl France a reçu pour la quatrième année consécutive la certification du programme Top Employers Institute, reconnaissant les excellentes pratiques RH de l’entreprise. Cette distinction met la lumière sur la stratégie de ressources humaines et les conditions de travail offertes aux collaborateurs de l’enseigne d’aujourd’hui et de demain. 

   

La liste des Top Employers 2023 a été publiée et Lidl France a officiellement été reconnue comme l’un des Top Employers en France.  

Tout comme les autres organisations certifiées Top Employers, Lidl France s'engage à fournir le meilleur environnement de travail possible à ses collaborateurs à travers des pratiques RH innovantes qui privilégient l'humain.

Le programme Top Employers Institute certifie les entreprises en fonction de leur participation et de leurs résultats à l’enquête « HR Best Practices Survey ». Cette enquête couvre 6 grands domaines RH, répartis en 20 thématiques telles que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le Talent Acquisition, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, ou encore la diversité et l’inclusion.

David Plink, PDG du Top Employers Institute, déclare : “Les périodes exceptionnelles font ressortir le meilleur des personnes et des organisations. Nous avons été témoins cette année, dans le cadre de notre Programme de Certification Top Employers, des performances exceptionnelles réalisées par les entreprises certifiées Top Employers 2023. Ces employeurs ont démontré qu'ils se souciaient du développement et du bien-être de leurs collaborateurs. Ils enrichissent ainsi collectivement le monde du travail. Nous sommes fiers d'annoncer et de célébrer les organisations de premier plan qui ont été certifiées Top Employers 2023.” 

Le programme a également certifié 27 autres pays Lidl, un chiffre en constante augmentation (25 pays Lidl en 2022 et 18 en 2021), ce qui permet à Lidl France d’être une nouvelle fois certifiée Top Employer Europe en 2023.

 

La dynamique RH Lidl France en chiffres clés

  • 6eme créateur d’emplois de France
  • plus de 45 000 collaborateurs
  • 2 500 recrutements prévus sur 2023 (en supermarchés, plateformes logistiques et siège)
  • 97% de recrutements en CDI
  • 90% du Top Management issu de la promotion interne
  • Index égalité homme-femme de 94/100 (2021)
  • 20 % de salariés ont plus de 10 ans d’ancienneté

 

À PROPOS DU TOP EMPLOYERS INSTITUTE 

Le Top Employers Institute est l'autorité internationale qui certifie l'excellence des pratiques RH. Nous contribuons à accélérer l'impact de ces pratiques pour améliorer le monde du travail. Le Programme de Certification du Top Employers Institute permet aux organisations participantes d'être validées, certifiées et reconnues comme des employeurs de référence. Créé il y a plus de 30 ans, le Top Employers Institute a certifié 2 053 organisations dans 121 pays. Ces Top Employers certifiés ont un impact positif sur les vies de plus de 9,5 millions de collaborateurs à travers le monde.    

Top Employers Institute. For a better world of work. 

 

À PROPOS DE LIDL

Avec 1 590 supermarchés et 46 000 collaborateurs, Lidl France est un concept de distribution unique axé sur la proximité et la simplicité de l’offre. Depuis 2012, l’enseigne modernise ses espaces de ventes tout en prenant en compte la transition écologique. Lidl est propriétaire à 80% de son parc immobilier, permettant un plus grand champ d’action. Pour soutenir la production locale, Lidl propose un assortiment sélectionné de produits avec 73% de Made In France. Un modèle qui a permis à Lidl France de se démarquer et de conquérir les Français.

Contact presse

Isabelle Schmidt
contactpresse@lidl.fr
01 56 71 37 26

Catégories


Télécharger

Télécharger (995.45 KB)

Partager

Autre média