DUO DAY : LE RENDEZ-VOUS QUI FÉDÈRE LES ÉQUIPES LIDL

06.11.2023 11:00:00 | Rungis

La semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

Pour la 6ème année consécutive, LIDL réaffirme ses valeurs en participant activement au DuoDay, une initiative prévue le 23 novembre 2023 prochain. Cette journée spéciale permet aux collaborateurs de LIDL de partager leur quotidien avec des personnes en situation de handicap, formant ainsi des duos empreints d’inspiration et d’émotion.

Au cœur de cette démarche, LIDL entend dépasser les préjugés et offrir aux personnes en situation de handicap une plateforme pour démontrer leur capacité d’intégration, leur potentiel de performance et leur autonomie. En 2023, plus de 1 400 salariés se sont portés volontaires, concrétisant ainsi plus de 700 duos, témoignant d’un engagement accru par rapport à 2022 (1 300 volontaires et 546 duos formés l’année précédente).

Le DuoDay, orchestré par le Secrétariat d’Etat en charge des personnes handicapées et l’Association Laïque de Gestion d’Etablissement d’Education et d’Insertion (ALGEE), vise à stimuler l’emploi des personnes en situation de handicap, une mission que LIDL embrasse avec
enthousiasme.

Durant toute une journée, des salariés volontaires accueillent une personne en situation de handicap pour leur faire découvrir leur métier et les opportunités d’emploi, qu’ils soient Equipiers Polyvalents, Opérateurs Logistiques, Assistants administratifs, Responsables de Supermarché, ou encore sur des fonctions de direction… pour un moment de partage.

« Chez Lidl, nous croyons en la diversité et l’inclusion au sein de nos équipes. Le DuoDay est une opportunité qui permet à nos salariés de faire découvrir leur métier et leur expertise à des personnes en situation de handicap. Nous sommes fiers de voir de plus en plus de collaborateurs volontaires participer à cette journée, renforçant ainsi notre culture d’entraide et d’ouverture. C’est une belle démonstration de l’esprit d’équipe qui anime notre entreprise. »

Laëtitia de Montgolfier, Directrice Exécutive RH chez Lidl France

Simultanément, dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, Lidl met en œuvre diverses initiatives en interne, comprenant des ateliers de sensibilisation sur le handicap, des formations, une exposition photographique mettant en avant les employés handicapés à leur poste de travail, des témoignages, des jeux de rôles, tant au siège social qu’au niveau des directions régionales.

Cette année encore, LIDL continue de s’inscrire dans une dynamique d’action et de changement pour renforcer son engagement en faveur de l’égalité des chances et de l’inclusion, tout en bousculant les normes et les perceptions.