LIDL OUVRE SON 1ER SUPERMARCHÉ DANS UN CENTRE COMMERCIAL FRANCILIEN À VAL D’EUROPE

02.10.2023 | Rungis

Premier supermarché Lidl au sein d'un centre commercial francilien à Val d'Europe

Lidl France annonce l’ouverture de son premier supermarché Lidl au Centre Commercial Val d’Europe à Serris le 25 octobre. Cette inauguration marque un moment historique, car c’est la première fois qu’un supermarché Lidl s’installe au sein d’un centre commercial d’une telle envergure. Situé au rez-de-chaussée, il offre sur 998 m² des services modernes et une expérience de shopping inédite.

 

DES ENGAGEMENTS SOCIAUX AVEC LES COMMUNAUTÉS LOCALES

À travers son activité de distributeur, Lidl soutient 182 600 emplois indirects à plein temps en France dont 44 200 dans la région Île-de-France. L’ouverture de ce supermarché a permis d’apporter des opportunités d’emplois pour les habitants de la ville, avec la création de 24 emplois locaux, portant le nombre total d’employés à 34.

Lidl s’implique également dans la ville de Serris en soutenant le club de Handball de la ville, le HBCVE. Durant les 4 premiers jours d’ouverture, du 25 au 28 octobre, 50 centimes d’euros seront collectés pour chaque passage en caisse supérieur à 15€.

Partenaire de la FFHandball et supporter des Bleus, Lidl France multiplie les actions pour développer la notoriété du handball en France et renouvelle cette opération solidaire à chaque ouverture de supermarché. L’enseigne a également créé une plateforme dédiée, madeinhand.fr, où supporters, joueurs professionnels et amateurs, se retrouvent pour partager au quotidien toute l’actualité de leur passion.

 

UN SUPERMARCHÉ QUI ALLIE PROXIMITÉ ET DURABILITÉ

Depuis 2012, l’enseigne modernise ses espaces de ventes tout en ayant à cœur la transition écologique. Lidl privilégie des produits innovants et des technologies d’avenir en intégrant de plus en plus des matériaux durables et des équipements basse consommation.

Lidl revalorise 88% des déchets produits par son activité en 2022, grâce notamment à son système de « Reverse Logistique ».

Avec l’objectif d’atteindre 100% d’emballages recyclables au maximum et de réduire de 20% le plastique utilisé dans ces mêmes emballages de produits de marque propre d’ici 2025, Lidl s’inscrit dans une démarche écoresponsable.

Avec 1600 supermarchés et 46 000 collaborateurs en France, Lidl est un concept unique de distribution, axé sur la proximité et la simplicité de l’offre. L’enseigne propose un assortiment sélectionnés de produits composé de près de 90% de marques de distributeur dont 73% issus de fournisseurs Français, un prix unique dans toute la France et le meilleur rapport qualité-prix.

Contact presse

Contact presse
contactpresse@lidl.fr

Catégories


Partager

Autre média
Voir plus