Follow the frog : Lidl participe à la campagne de sensibilisation de Rainforest Alliance

15.09.2023 | Rungis

Follow the frog 2023

A l’occasion de la campagne Follow the Frog de Rainforest Alliance qui se tient du 25 septembre au 1er octobre, Lidl rappelle les engagements de la certification et met en avant sa gamme de produits certifiés.

 

Le label Rainforest Alliance, qui prend en compte les enjeux économiques, sociaux et environnementaux, garantit :

> la lutte contre la déforestation, la promotion du reboisement, la protection de la biodiversité ; 

> la formation des producteurs à une agriculture intelligente face au climat, pour atténuer les impacts climatiques et s’y adapter ;

> l'amélioration du niveau de vie et de la santé des producteurs, des travailleurs agricoles et de leurs familles et communautés ; 

> la protection des droits des travailleurs, la lutte contre le travail des enfants, le travail forcé, l’inégalité des genres…

 

« Sur ma parcelle certifiée Rainforest Alliance, nous ne coupons ni arbres ni plantes. Nous plantons des arbres pour protéger mes plants de cacao, le paysage et l’environnement ».
-Adrien Koffi Kouadio, Exploitant agricole (cacao) en Côte d’Ivoire

 

Lidl est engagée auprès de la certification Rainforest Alliance pour ses produits tels que le cacao, le café, le thé, les infusions et certains fruits exotiques (bananes, ananas, avocats et mangues).

Le saviez-vous ?

✅ Chez Lidl, 100 % du café est certifié Rainforest Alliance ou Fairtrade/Max Havelaar

#RainforestAlliance #FollowTheFrog #Fairtrade/Max Havelaar

Contact presse


Télécharger

Télécharger (1.35 MB)

Partager

Autre média
Voir plus