Feuille de route RSE Lidl France

30 engagements pour 2030

25.09.2024 10:00:00 | Chatenay Malabry

les vraies actions pour faire les bonnes choses

La stratégie RSE de Lidl France à horizon 2030 présente à la fois les réalisations de l'enseigne et ses ambitions en tant qu’entreprise engagée. Une offre saine et durable, une démarche sociale et solidaire, des opérations exemplaires et une gouvernance efficace sont les 4 priorités RSE de Lidl France pour faciliter la transition écologique et sociale au quotidien.

Notre force repose sur notre modèle unique d’entreprise intégrée, composée à près de 90 % de marques de distributeur. Cette structure permet à notre enseigne de développer une stratégie ambitieuse. Fiers du chemin parcouru, nous travaillons chaque jour afin d’offrir à nos clients les bonnes choses.

Notre nouveau siège social marque une étape importante dans notre ambition de devenir un leader responsable dans le secteur de la distribution. Ce nouvel espace s’inscrit dans la continuité de notre ADN responsable, notre volonté d’innover et de renforcer notre proximité avec nos partenaires.

Le développement durable est un enjeu stratégique pour Lidl, soutenu au plus haut niveau de la direction.

La responsabilité sociétale de l’entreprise est intégrée au modèle d’affaires de Lidl. Parce que l’enseigne cherche à promouvoir le développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, elle a structuré dès 2016 sa stratégie RSE « En route vers demain ». Cette stratégie s’inscrit dans une démarche de progrès continue et évolutive. Face aux enjeux sociaux et environnementaux actuels, des objectifs ont été définis pour 2030.

La mission de Lidl France : Faciliter la transition écologique et sociale au quotidien