Collecte nationale Restos du Coeur dans les supermarchés Lidl

Lidl se mobilise aux côtés des Restos du Coeur dans le cadre de la Collecte Nationale

26.02.2019 10:00:00 | Rungis

Affiche des Restos du Coeur

Lidl se mobilise grâce à une sélection de produits à -15%

Les 8, 9 et 10 mars 2019, Lidl s’engage en faveur des Restos du Coeur et participe pour la 8ème année consécutive à la Collecte Nationale. L’enseigne encourage sa clientèle à se mobiliser en accordant une remise de 15% sur une sélection d’articles identifiés comme prioritaires pour les Restos du Coeur.

LIDL, UNE ENSEIGNE SOLIDAIRE ENGAGÉE DEPUIS 2012 EN FAVEUR DES RESTOS DU COEUR

En tant que principal partenaire des Restos du Coeur, l’enseigne réaffirme son soutien aux personnes dans le besoin à travers ce rendez-vous solidaire annuel.
Sensible aux valeurs portées par les Restos du Coeur, Lidl devient en octobre 2016 partenaire officiel de l’association avec son opération solidaire « 0-gaspillage » consistant à mettre en vente des cagettes de 3 à 5 kg de fruits et légumes « abîmés » à 1€ et à reverser 50 cts aux Restos du Coeur. Cette initiative anti-gaspillage a permis d’éviter la production de plus de 37 500 tonnes de biodéchets depuis 2016.

15% DE REMISE POUR FAVORISER LES DONS

Pour sensibiliser ses clients à l’opération et faciliter le travail des bénévoles, Lidl déploie dans ses supermarchés une signalétique spécifique tels que des totems, des affiches, des stop rayons, etc.

L’enseigne a choisi d’aller encore plus loin en proposant une réduction de 15% sur une sélection de produits alimentaires, d’hygiène ou d’entretien de première nécessité.

LE PARTENARIAT LIDL ET LES RESTOS DU COEUR EN CHIFFRES

3,75 millions d’euros dédiés au financement de projets locaux ont été reversés aux Restos du Coeur depuis 2016.

Opération « 0-gaspillage » 2018

• 3 millions de cagettes vendues

• 1,5 million d’euros collectés

• 15 000 tonnes de biodéchets évitées