Partenaire majeur de la Fédération Française de Handball de 2016 à 2022 : Partenaire majeur de la Fédération Française de Handball de 2016 à 2022 :
Ce partenariat couvre les Équipes de France féminine et masculine ainsi que le handball amateur. Lidl accompagne les initiatives de la FFHandball pour donner le goût du sport et susciter des vocations auprès des jeunes joueurs de handball dans toute la France.
Supporter Officiel de la Ligue Nationale de Handball de 2021 à 2022 et Partenaire Titre de la Lidl Starligue de 2016 à 2021 :
Lidl a renouvelé son contrat de Partenaire Titre en 2020 pour une année supplémentaire afin d’accompagner la reprise du championnat après la crise sanitaire qui a profondément marqué le sport et son économie. Les clubs de handball ont connu une baisse de licenciés, de l’ordre de 15 à 20%, lors de la saison 2020-2021. A ce titre, Lidl met en place une campagne de recrutement dans ses 1 600 supermarchés pour inviter ses clients et clientes à se (re)mettre au handball. Cette campagne a touché des millions de Français et de Françaises. Elle servira aux clubs partenaires mais aussi à l’ensemble des clubs de handball sur l’ensemble des territoires.
Partenariats régionaux avec 32 clubs à partir de la saison 2021 - 2022 :
Au total, nous avons signé 32 nouveaux partenariats locaux pour travailler avec des clubs amateurs et professionnels, féminins et masculins.
L’enseigne a décidé de mettre sa capacité d’action au service du handball amateur qui a besoin de séduire et de conquérir de nouveaux adeptes.
Chaque direction régionale a identifié sur son territoire un ou plusieurs clubs de handball auxquels s’associer pour mettre en place des partenariats. L’idée est de travailler avec les clubs pour faire grandir la passion du handball sur l’ensemble des territoires et amplifier leur rôle d’intégrateur et d’animateur de la vie locale.
Ces partenariats, ancrés dans le quotidien des consommateurs et des consommatrices, permettent de faire venir les équipes en supermarché, mais également de mettre en place des opérations de promotion lors des matchs, d’organiser des journées de découvertes du handball, notamment pour les plus jeunes, mais aussi pour les collaborateurs et les collaboratrices.
Ces partenariats viennent en complément des actions déjà menées en local comme la mise en place de collectes pour les clubs à chaque ouverture ou rénovation de supermarchés. Lidl créée du lien en organisant une collecte de 50 centimes d’euros sur chaque caddie de plus de 15€ d’achats pendant les 4 premiers jours à destination du club de handball de la commune. Depuis 2017, ce système a permis de soutenir 313 clubs à hauteur de plus de 780 000 euros