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La lutte contre le gaspillage alimentaire

En France, 10 millions de tonnes de produits alimentaires se retrouvent à la poubelle chaque année. Selon l’ADEME, la grande distribution génère, à elle seule, 14 % du gaspillage alimentaire.

L'opération Zéro Gaspi

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À travers son initiative « Zéro Gaspi » déployée dans ses supermarchés, Lidl France s’engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le principe : l’enseigne met en vente une cagette de 5 kilos de fruits et légumes ne répondant plus aux standards de qualité Lidl mais encore parfaitement consommables. Pour chaque cagette achetée, 50 centimes sont reversés aux Restos du Cœur. Cela permet de donner jusqu’à 2 millions d’euros par an à l’association.

Aussi, les produits avec une date limite de consommation proche sont vendus avec un rabais pour encourager leur achat.

tonnes

de fruits et légumes sauvés du gaspillage entre 2016 et 2024 grâce à l'opération Zéro Gaspi menée en partenariat avec les Restos du Cœur

Notre objectif : réduire les pertes alimentaires et les déchets organiques de 50 % d’ici 2030.

Vidéo - Légumes rôtis au four à l'asiatique | Avec Marie, bénévole au Restos du Cœur

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