Follow the Frog, la campagne de Rainforest Alliance

Follow the Frog, la campagne de Rainforest Alliance

À l’occasion de la campagne Follow the Frog de Rainforest Alliance, qui s’est tenu du 25 septembre au 1er octobre en 2023, Lidl rappelle les engagements de la certification et met en avant sa gamme de produits certifiés. 

Le label Rainforest Alliance, qui prend en compte les enjeux économiques, sociaux et environnementaux, garantit :

  • La lutte contre la déforestation, la promotion du reboisement, la protection de la biodiversité ;
  • La formation des producteurs à une agriculture intelligente face au climat, pour atténuer les impacts climatiques et s’y adapter ;
  • L’amélioration du niveau de vie et de la santé des producteurs, des travailleurs agricoles et de leurs familles et communautés ;
  • La protection des droits des travailleurs, la lutte contre le travail des enfants, le travail forcé, l’inégalité des genres…
Follow the Frog

Lidl est engagée auprès de la certification Rainforest Alliance pour ses produits tels que le cacao, le café, le thé, les infusions et certains fruits exotiques (bananes, ananas, avocats et mangues).

 

Le saviez-vous ?

Chez Lidl, 100 % du café est certifié Bio, Rainforest Alliance ou Fairtrade/Max Havelaar.