LIDL SE MOBILISE POUR LA COLLECTE NATIONALE DES BANQUES ALIMENTAIRES DU 26 AU 28 NOVEMBRE 2021

25.11.2021 | Rungis

Banque alimentaire

Depuis 2011, LIDL s’engage auprès des plus démunis. Lidl s’associe aux Banques Alimentaire, 1er réseau d’aide alimentaire en France et sensibilise ses consommateurs aux enjeux sociétaux.

En France, 7 millions de personnes sont en situation de précarité alimentaire. L’enseigne se mobilise plus que jamais et réaffirme sa démarche solidaire en réitérant sa participation à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires du 26 au 28 novembre 2021.
La Collecte Nationale est organisée dans les 1570 supermarchés de l’enseigne en présence ou non de bénévoles des Banques
Alimentaires.

EN 2020, LES DONS DES CLIENTS LIDL ONT REPRÉSENTÉ L’ÉQUIVALENT DE 820 TONNES DE PRODUITS SOIT 1 640 000 REPAS
L’OBJECTIF EST DE FAIRE ENCORE MIEUX EN 2021 !

15% DE REMISE POUR ENCOURAGER LES DONS
Durant 3 jours, et toujours dans le respect des mesures sanitaires, l’enseigne propose aux clients de ses 1570 supermarchés, 15 % de réduction sur une sélection de produits préconisés par les Banques Alimentaires.
Pendant la Collecte Nationale, Lidl est la seule enseigne à prendre à sa charge une remise de 15 % sur une sélection de produits, dans la limite des stocks disponibles. Cette initiative permet d’encourager les clients à collecter pour le bénéfice des personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire.

Au total 10 produits ont été sélectionnés et seront mis en avant dans les prospectus, en ligne et dans les supermarchés :
- Velouté de 10 légumes
- Céréales cornflakes
- Huile de colza
- Poule au riz
- Cannellonis au boeuf
- Lasagne bolognaise
- Thon sans DCP
- Pois chiches bocal 540 ml
- Chocolat noir 85% cacao Equateur
- Haricots blancs bocal 540 ml

POUR DONNER, C’EST SIMPLE

Des boxs en libre accès ont été mis en place en sortie de caisse permettant aux clients de déposer leurs dons. Ces derniers seront ensuite rassemblés et rapatriés vers les Banques Alimentaires.

A propos de Lidl France
Avec 1 570 supermarchés et 40 000 collaborateurs, Lidl France est un concept de distribution unique axé sur la proximité et la simplicité de l’offre. Pour soutenir la production locale, Lidl propose un assortiment sélectionné de produits avec 72% de Made In France. Un modèle qui a permis à Lidl France de se démarquer et de conquérir les Français. Avec un parti pris très fort sur le rapport qualité / prix, Lidl est reconnu depuis 9 ans par les consommateurs comme Meilleure chaîne de magasins catégorie supermarchés