Lild annonce son soutien à deux projets pour participer à la sauvegarde des pollinisateurs et de l’apiculture en France

18.04.2021 | Rungis

En s’associant à 2 projets pour la protection des pollinisateurs, « Coup d’Pousse » et « Apiluz », à travers 2 références de miel, Lidl s’inscrit dans une démarche de contribution à la préservation de la biodiversité. Ces 2 miels responsables s’inscrivent dans une volonté de l’enseigne de proposer des produits durables, régionaux et 100% français. 80% des cultures et 35% des produits que nous mangeons dépendent des insectes pollinisateurs, dont font partie les abeilles. Essentielles à la préservation de la biodiversité, on voit leur nombre largement diminuer ces dernières années. C’est la raison pour laquelle Lidl s’associe, en 2021, à deux projets pour participer à la sauvegarde des pollinisateurs et de l’apiculture en France.

DEUX MIELS RESPONSABLES ET 100% FRANCAIS

Parce que le « fabriqué en France » est au coeur de ses engagements, Lidl met en rayon à partir du mois d’avril 2021 un miel crémeux 100% français dans ses 1 550 supermarchés de France. En achetant ce miel, les clients Lidl contribueront à la préservation de la biodiversité ainsi qu’à la juste rémunération des apiculteurs qui en fixent eux-mêmes le prix de vente. Une partie des recettes de ce produit sera reversée au Réseau Biodiversité pour les Abeilles (RBA) dans le cadre du soutien au projet Coup d’Pousse. En mai 2021, Lidl met à l’honneur le miel de Luzerne de sa gamme 100% française « Saveurs de nos régions », et le projet Apiluz. Habituellement vendu exclusivement dans ses supermarchés de Champagne-Ardenne, ce miel de Luzerne sera disponible dans l’ensemble des supermarchés à partir du mercredi 19 mai à l’occasion de la journée mondiale des abeilles le 20 mai. Plus d’informations sur les miels responsables à retrouver ICI.

L'ACTION "COUP D'POUSSE"

Lancée par le Réseau Biodiversité pour les Abeilles (RBA), elle vise à maintenir les populations de pollinisateurs (abeilles domestiques et pollinisateurs sauvages) en améliorant l’offre florale des campagnes françaises. Lidl parraine des couverts mellifères qui assureront la plantation de plus de 3,6 milliards de fleurs sur 720 hectares dans les campagnes françaises.
Plus d’informations sur le Réseau Biodiversité pour les Abeilles à retrouver ICI.

LE PROJET "APILUZ"

Mené par l’association Symbiose, il vise à assurer une ressource alimentaire suffisante pour les pollinisateurs en se servant de la luzerne comme ressource mellifère en Champagne-Ardenne. Lidl s’engage à dédommager les agriculteurs volontaires de Champagne-Ardenne qui contribueront à ce que 1 600 km de bandes de luzerne ne soient pas fauchées et puissent ainsi fleurir pour les abeilles.
Plus d’informations sur l’association Symbiose à retrouver ICI.

Télécharger (1.01 MB)