Lidl s’engage dans une démarche Made in France pour ses produits alimentaires - chiffres 2023 :
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des viande bovine fraîche française
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de la volaille
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du lait
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des fruits et légumes (hors agrumes et fruits exotiques)
Lidl, partenaire du monde agricole français
En tant que partenaire de long terme du monde agricole, Lidl est engagée en 2024 auprès de ses 986 fournisseurs français auxquels 73,4 % de la part de ses achats alimentaires sont dédiés. En proposant un assortiment composé à 83 % de marques de distributeur, Lidl a mis en place un modèle unique fondé sur la transparence et négocie tout au long de l’année avec ses fournisseurs pour proposer le meilleur rapport qualité/prix à ses clients.
fournisseurs français
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des achats alimentaires sont dédiés à ces fournisseurs français
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d’achats réalisés par Lidl auprès de fournisseurs français partenaires depuis plus de 15 ans
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producteurs français engagés dans une démarche tripartite avec Lidl
Garantir une meilleure rémunération pour les agriculteurs
En 2024, 15 contrats tripartites lient Lidl avec des acteurs des filières de bœuf, de porc, de lait et de pomme de terre, soit plus de 5 000 producteurs français engagés dans une démarche tripartite avec l’enseigne. Ces contrats tripartites reposent sur la confiance et la transparence. Ils permettent de garantir une plus juste rémunération aux producteurs, une visibilité à moyen/long terme pour envisager par exemple, la réalisation d’investissements dans leur exploitation.
En plus des contrats tripartites, Lidl travaille avec 6 marques nationales de lait responsable (Mont Lait, FaireFrance, C’est qui le patron ?!, Cant'aveylot, Alsace Lait et Lait des 5 fermes) qui garantissent aussi une rémunération plus juste des producteurs.
Notre objectif : 100 % des contrats tripartites incluent des engagements environnementaux d’ici 2030.