POUR LA 2ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, LIDL S’ENGAGE POUR LA SAUVEGARDE DE LA BIODIVERSITÉ ET DES ABEILLES AVEC LE PROJET APILUZ

29.09.2022 | Rungis

apiluz

En un an, le projet APILUZ, soutenu par LIDL, a permis de laisser plus de 1 700 km de bandes de luzerne non fauchées, soit 500 km de plus que l’année dernière. En les laissant monter en fleurs, on garantit aux insectes pollinisateurs l’accès à la nourriture en période estivale et on contribue à améliorer leur état de santé. C’est l’objectif de ce projet, à ce jour inédit en Europe. En 2022, LIDL renouvelle son soutien au projet APILUZ pour la sauvegarde de la biodiversité et des abeilles. Après avoir signé un partenariat avec l’Opie (Office pour les insectes et leur environnement), LIDL réaffirme sa volonté de participer à la sauvegarde des pollinisateurs et de l’apiculture en France. L’enseigne est aujourd’hui le 1er acteur de la grande distribution à s’engager pour la mise en œuvre d’une stratégie globale paysagère et biodiversité. Jusqu’en 2023, LIDL, enseigne éco-responsable, se mobilise pour dédommager les agriculteurs volontaires participant au projet et à compenser le coût de leurs aménagements agroécologiques.

En un an, le projet APILUZ, soutenu par LIDL, a permis de laisser plus de 1 700 km de bandes de luzerne non fauchées, soit 500 km de plus que l’année dernière. En les laissant monter en fleurs, on garantit aux insectes pollinisateurs l’accès à la nourriture en période estivale et on contribue à améliorer leur état de santé. C’est l’objectif de ce projet, à ce jour inédit en Europe. En 2022, LIDL renouvelle son soutien au projet APILUZ pour la sauvegarde de la biodiversité et des abeilles. Après avoir signé un partenariat avec l’Opie (Office pour les insectes et leur environnement), LIDL réaffirme sa volonté de participer à la sauvegarde des pollinisateurs et de l’apiculture en France. L’enseigne est aujourd’hui le 1er acteur de la grande distribution à s’engager pour la mise en œuvre d’une stratégie globale paysagère et biodiversité. Jusqu’en 2023, LIDL, enseigne éco-responsable, se mobilise pour dédommager les agriculteurs volontaires participant au projet et à compenser le coût de leurs aménagements agroécologiques.

En 2022, LIDL renouvelle son soutien au projet APILUZ pour la sauvegarde de la biodiversité et des abeilles. Après avoir signé un partenariat avec l’Opie (Office pour les insectes et leur environnement), LIDL réaffirme sa volonté de participer à la sauvegarde des pollinisateurs et de l’apiculture en France. L’enseigne est aujourd’hui le 1er acteur de la grande distribution à s’engager pour la mise en œuvre d’une stratégie globale paysagère et biodiversité. Jusqu’en 2023, LIDL, enseigne éco-responsable, se mobilise pour dédommager les agriculteurs volontaires participant au projet et à compenser le coût de leurs aménagements agroécologiques

UN MIEL RESPONSABLE 100 % FRANÇAIS

Afin d’illustrer et de mieux faire connaitre ce projet et son impact sur la biodiversité, LIDL valorise son miel de luzerne de Champagne dans sa gamme 100 % française « Saveurs de nos régions ». Ce miel est disponible dans les supermarchés LIDL de la région pour promouvoir le Made in France et le savoir-faire des producteurs locaux.

À PROPOS DE LIDL:

Avec 1 580 supermarchés et 48 000 collaborateurs, Lidl France est un concept de distribution unique axé sur la proximité et la simplicité de l’offre. En tant qu’enseigne engagée sur les territoires français depuis plusieurs années, Lidl encourage l’exploitation durable des matières premières et contribue à la préservation de la biodiversité des paysages agricoles. Ceci va de pair avec le soutien de la production locale. Avec près de 90% de produits de marques propres proposés dans ses supermarchés, Lidl France choisit de proposer un assortiment sélectionné de produits avec 72% de Made In France. Un modèle qui a permis à Lidl France de se démarquer et de conquérir les Français

Contact presse

Contact presse
contactpresse@lidl.fr

Partager

Autre média
Voir plus