LIDL FRANCE CERTIFIÉE TOP EMPLOYER 2021

25.01.2021 | Rungis

LIDL FRANCE CERTIFIÉE TOP EMPLOYER 2021

Lidl France a reçu pour la deuxième année consécutive la certification du programme Top Employers Institute, reconnaissant les excellentes pratiques RH de l’entreprise*. Cette distinction met la lumière sur la stratégie de ressources humaines et les conditions de travail offertes aux collaborateurs de l’enseigne d’aujourd’hui et de demain.

Organisme de certification international indépendant, Top Employers Institute a pour mission de reconnaitre et valoriser les entreprises engagées dans des politiques RH innovantes privilégiant l’humain. Les organisations certifiées Top Employers s’engagent à fournir le meilleur environnement de travail.

Les entreprises sont primées selon leur participation et leurs résultats à l’enquête « HR Best Practices Survey ». Cette enquête couvre 6 grands domaines RH, répartis en 20 thématiques telles que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le Talent Acquisition, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail ou encore la diversité et l’inclusion.

« L’humain est au coeur de notre organisation car nous sommes convaincus que le succès de l’enseigne repose sur l’audace et l’efficacité de ses salariés. La certification Top Employer est une belle reconnaissance de notre vision des ressources humaines et de l’application que nous en faisons. Elle nous permet permet d’attirer et de retenir les meilleurs talents. » commente Anne Broches, Directrice Exécutive RH Lidl France.

David Plink, PDG du Top Employers Institute, déclare : « Malgré l’année particulière que nous venons de vivre, Lidl n’a cessé de démontrer l’importance de mettre ses collaborateurs au centre de ses préoccupations. »

LA DYNAMIQUE RH LIDL FRANCE EN CHIFFRES CLÉS

• 6ème créateur d’emplois de France
  • plus de 35 000 collaborateurs
  • 3 000 recrutements prévus sur 2021 (en supermarchés, plateformes logistiques et siège)
  • 97% de recrutements en CDI
  • 99% du Top Management issu de la promotion interne
  • Index égalité homme-femme de 94/100 (2019)
  • 20 % de salariés ont plus de 10 ans d’ancienneté

À PROPOS DU TOP EMPLOYERS INSTITUTE

Le Top Employers Institute est l’autorité internationale qui certifie l’excellence des pratiques RH. Elle contribue à accélérer l’impact de ces pratiques pour améliorer le monde du travail. Le programme de certification du Top Employers Institute permet aux organisations participantes d’être validées, certifiées et reconnues comme des employeurs de référence. Créé il y a 30 ans, le Top Employers Institute a certifié plus de 1 600 organisations dans 120 pays/régions. Ces Top Employers certifiés ont un impact positif sur les vies de plus de 7 millions de collaborateurs à travers le monde. Top Employers Institute. For a better world of work.

* Lidl a reçu la certification Top Employer 2021 en Belgique, Bulgarie, Chypre, Finlande, France, Grèce, Irlande et Irlande du Nord, Italie, Lituanie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Suède et Suisse.

Télécharger (702.78 KB)