LA RENTRÉE AGRICOLE CHEZ LIDL
04.09.2023 | RUNGIS
En cette rentrée, LIDL continue de se mobiliser et de renforcer son soutien aux producteurs et aux agriculteurs français à travers des actions concrètes.
TERRES DE JIM : LIDL PARTENAIRE DU PLUS GRAND FESTIVAL AGRICOLE EN PLEIN AIR
Le temps fort de cette rentrée agricole est la participation de LIDL à l’évènement Terres de Jim qui se tiendra à Cambrai du 8 au 10 septembre. Avec un stand de 100 m2, LIDL proposera des dégustations, des animations et présentera ses engagements aux visiteurs.
REMISE D’UN NOUVEAU CHÈQUE AU SERVICE DE REMPLACEMENT
C’est lors des Terres de Jim que LIDL remettra un chèque de 200 000 euros au Service de Remplacement soit l’équivalent de 2 500 journées de remplacement lors des congés pris par les agriculteurs engagés dans un contrat tripartite avec Lidl. Ce fonds permet en effet aux agriculteurs et éleveurs de bénéficier de l’intervention d’un agent de remplacement en cas de congé, accident, formation, congé maternité/paternité tout en permettant d’assurer la continuité de leur production. Depuis 2020, Lidl a permis le financement de 9 875 journées de remplacement. Ces enjeux de solidarité et de transmission des exploitations sont primordiaux pour assurer l’avenir du monde agricole.
LANCEMENT DU PODCAST « TERRES D’AVENIR » : PARTAGER L’EXPÉRIENCE AGRICOLE
LIDL lance la première saison de son podcast immersif Terres d’Avenir, une série de huit épisodes qui plonge les auditeurs dans le quotidien des producteurs partenaires de l’enseigne au cœur de leur exploitation. À travers ce podcast, LIDL souhaite mettre en lumière le travail passionné de ceux qui travaillent la terre en pensant à demain.
Les épisodes seront disponibles sur toutes les plateformes d’écoute à partir du 7 septembre et à raison de 2 nouveaux épisodes par mois. Une 2ème saison est d’ores et déjà prévue en janvier 2024.
ANNONCE DES LAURÉATS DES APPELS À PROJETS BEA+ AU SALON INTERNATIONAL DE L’ÉLEVAGE SPACE
Lors du salon SPACE qui se tiendra du 12 au 14 septembre à Rennes, LIDL dévoilera les lauréats de son 2ème appel à projets BEA+ dans la filière porcine. Cette initiative concrète et inédite lancée en mars 2022 est destinée à apporter une aide financière à des éleveurs ayant un projet d’amélioration du bien-être animal dans leur élevage (conditions d’élevages et infrastructures). Pour Lidl, les enjeux de bien-être animal dans les élevages porcins sont nombreux et nécessitent d’importants investissements pour les éleveurs. Ce nouvel appel à projets prévoit une enveloppe d’un million d’euros investis pour accompagner les éleveurs dans la transition des exploitations, soit 5€ d’aide par porc garantis pendant 5 ans.