LIDL DIT « OUI ! » AU POUVOIR D’ACHAT AVEC « LES P’TITS PRIX OUI »
20.01.2025 | Chatenay-Malabry
Lidl lance «Les P’tits prix Oui », une gamme de plus de 400 produits aux prix les plus bas du marché. Forte de son modèle de distribution et déterminée à défendre le pouvoir d’achat des Français, Lidl s’engage en baissant ses prix sur des produits de consommation courante, alimentaires et non alimentaires.
PLUS DE 400 FOIS OUI !
« Les P’tits prix Oui ! » est le nouveau repère des produits les moins chers du marché. Concrètement, le logo noir et rouge sur fond jaune « Les P’tits prix Oui » est désormais visible en supermarché à travers les stop-rayons signalant la présence des produits concernés dans tous les rayons. Lardons, viande hachée, saumon fumé, tagliatelles, huile d’olive ou encore des mouchoirs 2 plis et des carrés de coton pour bébé sans oublier un large éventail de fruits et légumes…
L’assortiment compte :
- 300 produits déjà existants en marques de distributeur Lidl sur lesquels l’enseigne a réduit ses marges pour être les plus bas du marché,
- Et plus de 100 nouveaux produits créés par l’enseigne pour répondre aux besoins des consommateurs.
UN INVESTISSEMENT DE LIDL EN FAVEUR DU POUVOIR D’ACHAT
100% intégré, le modèle de Lidl repose depuis 35 ans sur un système de rentabilité globale. Son organisation couplée à un réseau logistique performant lui permet une optimisation des coûts et l’uniformisation des prix dans ses 1600 supermarchés en France.
L’enseigne investit en faveur du pouvoir d’achat de tous les Français. Cette offre au plus bas prix est rendue possible grâce à un effort conséquent sur les marges et non au dépend de la rémunération de l’amont, agricole ou fournisseurs.
Pour baisser ses prix, la marque a rogné dans ses marges et travaillé sur la baisse de coûts de production. Des emballages réduits ou totalement supprimés ont notamment eu un impact significatif sur les prix finaux de certains produits tout en marquant un pas de plus pour la durabilité. Pour exemple, la suppression du bouchon en plastique sur les briques de lait ou encore le passage de la barquette sécable 2 portions à une mono-barquette pour la référence de lardons à « ptits prix ».
« Nous créons « Les Ptits prix oui » pour démontrer une nouvelle fois que nous sommes aux côtés de tous les Français, dans leur quotidien, pour leur donner du pouvoir d’achat. Nous voulons convaincre les consommateurs que nous sommes présents pour tous les budgets, toujours au meilleur rapport qualité-prix. » déclare Michel Biero, Vice- Président Lidl France.
UN NOM CLAIR COMME GARANTIE DU MOINS CHER
« Les P’tits prix Oui » n’est pas une nouvelle marque mais bien un assortiment qui vient compléter l’offre en rayons aux côtés des MDD classiques, pour répondre à tous les consommateurs.
Pour dévoiler le nom de ce nouveau segment, Lidl dévoile un spot publicitaire à son image avec un trait d’humour. Ce nouveau film diffusé en TV confirme au consommateur que Lidl est bien le meilleur sur les prix bas. En supermarchés, Lidl communiquera via une affiche et les prospectus pour défendre son combat avec une ferveur positive. Un message en faveur des prix bas et de la qualité qui sera également repris en publicité radio et print ces prochaines semaines.